Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
AUTOTRANSFORMATEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
romain988
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nouméa Responsable maintenance Masculin

MessagePosté le: 06/05/2014, 03:59    Sujet du message: AUTOTRANSFORMATEUR Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Je suis dans l'urgence , je dois remettre en service très très rapidement une machine d'impression carton : Slotter impresora flexo acquise il y a peu. Nous l'avons acheté a une société qui n'existe plus.

Je n'ai aucunes documentation de la machines ( pas de schéma elec , ni meca , ni rien) .

Je suis confronté a un problème majeur : l'alimentation.

J'ai un auto transformateur.

Je n'ai jamais travaillé sur ce type de transformateur. Quelqu'un a t'il des infos ?.

De plus, je reste perplexe sur le branchement de celui-ci.

On l'a branché sur le réseau ( pour l'instant sans courant car en demande ).

Voici quelques photos :

Quelqu’un pourrait il m'aider ?

Car quand je fais des contrôles de continuité les 3 phases sont connectées, est ce normal pour un auto-transfo ?  Cette continuité se répercute sur tout le réseau.

La machine est de 1988 et elle était en Espagne.

Merci pour votre aide.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2014, 03:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 06/05/2014, 13:43    Sujet du message: AUTOTRANSFORMATEUR Répondre en citant

Voila la différence entre un transfo et un autotransfo

Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
hm
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

25000 technicien Masculin

MessagePosté le: 30/05/2014, 14:33    Sujet du message: AUTOTRANSFORMATEUR Répondre en citant

bonjour,
la premiere chose a verifier sur la machine tension alimentation 380 v ou 220v tri .si pas de plaque indiquant la tension verifier sur la plaque a borne d'un moteur asynchrone 1 vitesse les barrettes etoile ou triangle qui va t'indiquer la tension d'alimentation de ta machine.Car l'autotransformateur sert a changer la tension primaire 380 tri secondaire 220v tri ou primaire 220 tri sec 380v tri pou alimenter ta machine
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 22/06/2014, 18:37    Sujet du message: AUTOTRANSFORMATEUR Répondre en citant

Bonjour les amis,

En 1988 , les armoires présentaient encore rarement des circuits de commande abaissés en tension. Les relais exceptés certains identifiables et plus récents, sont tout d'époque de marque présumée télémécanique.

D'après les premiers éléments en présence à confirmer, l'alimentation était en 380 V triphasé 50 Hz

Il faut vérifier sur les nouveaux relais la tension d'alimentation des bobines ainsi que sur les anciennes bobines.

Les caractéristiques techniques doivent encore apparaître sur l'autotransformateur , à confirmer ?

Je perçois quelques composants électroniques de type diode à priori ..Un pont triphasé de diode (pont de Graëtz)  qui alimenterait un circuit dit "continu" ou redressé.

Il doit exister une commande de ce redresseur triphasé avec les divers contacteurs présents.

En partant du bornier, il est facile de refaire un schéma complet de puissance et de commande de cette armoire.

Cordialement Very Happy
Auteur Message
omar.cgres
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

algérie maintenance électromécanique Masculin
Licence: CC-by-nc-nd

MessagePosté le: 23/08/2014, 19:59    Sujet du message: AUTOTRANSFORMATEUR Répondre en citant

bonjours a tout le monde
j'ai une question concernant les module de sécurité la marque pnoz x2
comment je peux savoir si le module et bon ou mauvais
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin

MessagePosté le: 16/11/2014, 11:31    Sujet du message: AUTOTRANSFORMATEUR Répondre en citant

Bonjour les amis,

Est ce vraiment un autotransformateur ?

Une continuité réalisée avec un contrôleur en ohmmètre donnera des valeurs faibles . Il est impératif de repérer puis de déconnecter des pôles , les fils ou conducteurs pour faire une mesure fiable et exploitable. Bien entendu , ces mesures de continuité se font hors tension du réseau .

Amitiés Very Happy
Auteur Message
ahttab
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

maroc electricien Masculin

MessagePosté le: 04/12/2014, 08:45    Sujet du message: AUTOTRANSFORMATEUR Répondre en citant

Expliquer le plus savoureux transformateur électrique Latte       

(Autotransformateur)  .

Nom de Dieu. 

Le sujet d'aujourd'hui sera Baden Dieu Expliquer le plus savoureux transformateur électrique Latte       
(Autotransformateur)  .

Ma définition les parents de convertisseur 

Auto-convertisseur (parfois appelé convertisseur Nom automatique) est l'adaptateur  

Circuit normal, mais avec un seul fichier. Le fichier a trois points  

Raccordement électrique au moins. Est connecté à la fois la source  

Charge électrique au point de sa propre connexion. A la fin du fichier  

Il est  un point de connexion    commun entre eux (la source et la charge). Chaque point  

Raccordement   du circuit différent de chaque effort source correspondant  

Et la grossesse.  note qu'une partie du même fichier fonctionne dénominateur  

Entre  primaire et fichiers secondaires . 

D'exploitation

rapport de la tension de primaire secondaire est la même que la proportion du nombre de tours Voir

Qui lui est connecté. Par exemple, brancher le milieu du fond du convertisseur 

Sera donné la moitié de la tension appliquée. Selon la demande, la partie de la 

Profil zone supérieure effort (au moins flux) peut rouler 

Fil  diamètre de calibre ou moins, et malgré que le fichier 

Entièrement partie interconnecté une .

Adaptateur peut être installé dans un seul fichier au lieu de Melvin séparée 

Appelé ce type de transformateur  auto adaptateur et toutes les théories 

Qui construit Al یھ un  impressionniste convertisseur normale  se applique complètement 

Converter  et l'auto-intensité de courant passant par une partie. égaux B 

La différence entre la sévérité du courant dans l'autre fichier et la gravité de  courant de charge parce que tout 

De ces deux courants déphasés pour Bed ھ ma était .van 

Source de courant  égal au courant de charge est pratiquement une partie de l'articulation 

Enroulements peut être un certain nombre de Vat ھ peu de choses peuvent  être aussi bien si 

La source de tension Aechtlv beaucoup d'efforts pour la grossesse  en utilisant 

Convertisseur  auto pour réduire ou augmenter le niveau d'effort, par exemple: 220 à 

110 ou vice versa et non utilisés  dans les appareils électroniques de réduire 

La puissance de 6 volts à titre d'exemple.

Explication et fini à un nouveau sujet, si Dieu le veut.

plus d'information cliquez ici

Lien supprimé car renvoyant sur un site infecté.              

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: AUTOTRANSFORMATEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation