Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Analyse et evaluation du GMAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> GMAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
tayko
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2014, 11:50    Sujet du message: Analyse et evaluation du GMAO Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouveau membre j'aimerais que vous me guider à Analyser et évaluer la GMAO de la société où j'effectue mon stage fin d'étude. Dans un premier temps mon encadrant m'a demander de faire l'inventaire, les gammes de la maintenance, le planning et les fiches constructeur de chaque moyen en m'indiquant de commencer par les moyens critiques.
Alors que je me sens perdu comment ces données peuvent-elles me servir pour faire mon travaille
et surtout c'est pas mon spécialité.
SVP donner moi un coup main et merci d'avance.

cdt.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2014, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 04/05/2014, 12:38    Sujet du message: Analyse et evaluation du GMAO Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord de quoi dispose tu pour démarrer ?

Ton responsable veux l'inventaire, je suppose du stock, tu dois avoir une fonction inventaire dans ta GMAO, c'est pas le plus compliquer.

Les gamme de maintenance, tu dois les rédiger suivre ce qui ai déjà en GMAO ? détails un peu plus le besoin.

Le planning, de quoi du préventif ?, sur combien de temps ?

Les fiches constructeur de chaque moyen, elles ne sont pas en GMAO ?

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
tayko
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2014, 14:29    Sujet du message: Analyse et evaluation du GMAO Répondre en citant

Bonjour Mr jjjc et merci.

D'abord je dispose des fichiers extraits de GMAO comme suivants:

- L'inventaire, oui du stock.

- les gammes de maintenance

- Le planning du préventif sur l'année c'était ma proposition.

- Les fiches constructeur ne sont pas en GMAO

Comment puis-je m'avancer pour analyser et évaluer la fonction maintenance assisté par GMAO.
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

MessagePosté le: 05/05/2014, 07:33    Sujet du message: Analyse et evaluation du GMAO Répondre en citant

Bonjour,

Donc si tu as l'inventaire, essaie de marier ton inventaire informatique avec ton inventaire physique, tu as peut être une fonction dans ta GMAO pour le faire + facilement. C'est pas super intéressant mais cela te permet de connaître le magasin et les pièces détachés.

Si tu as les gammes regarde ce qui a été fait les années passées et si cela a été pertinent en termes de résultat, dispo, pannes, ...

Ton planning de maintenance devrais sortir de ta GMAO, donc je vois pas trop ce que tu peux faire sur le sujet à part remettre à jour la GMAO.

Que veux tu dire précisément par fiche constructeur ?

Pour analyser et évaluer ta GMAO, pose déjà les bases:
- j'ai quoi dedans 
- qu'est ce qui marche
- qu'est ce qui marche pas
- qu'est ce qui me manque
- les données saisies sont elles pertinentes 
- est ce que les indicateurs ressorties correspondent à la réalité
-......

JJC
Auteur Message
tayko
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2014, 15:17    Sujet du message: Analyse et evaluation du GMAO Répondre en citant

Bonjour,

Dsl pour le retard, c'est quoi l’intérêt de comparer ce qu'est physique et informatique en ce qui concerne l'inventaire

j'ai pas compris cette question : "- j'ai quoi dedans "

- On m'a demandé de commencer par les moyens critiques 

- qu'est ce qui me manque comme quoi  Sad

merci également 
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

MessagePosté le: 06/05/2014, 20:04    Sujet du message: Analyse et evaluation du GMAO Répondre en citant

Bonjour,

L'intérêt de comparer les écarts physique et informatique ont pour but de mettre le stock informatique à jours, logiquement ta GMAO doit gérer des stocks avec des points de commande ou mini maxi donc si les stock informatiques sont différents des stocks réelles tu risque d'avoir des surprises en pensant avoir par exemple 10 roulements en stock GMAO alors que dans la boite il n'en reste que 2.

Tu parle d'analysé ta GMAO, donc la chose chose à faire est de regardé quelles données sont renseignées dedans, as tu une liste de machine, une gestion de stock avec des articles en stock, du préventifs déjà saisie, ....
Bref tu regarde ce qu'il y a déjà dedans et si il y a déjà plein de chose tu regarde si les infos sont pertinentes ou à reprendre.

Tu dois commencé par les moyens critiques, est ce qu'on te les as donnés ou est ce que tu dois les déterminés ?
Que doit tu faire en priorité sur tes moyens critiques ?

Qu'est ce qui te manque, ou si tu préfère qu'est ce que l'entreprise à besoin que tu lui apporte pendant ton stage
Auteur Message
tayko
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2014, 23:22    Sujet du message: Analyse et evaluation du GMAO Répondre en citant

Bonsoir,

Sincèrement, en ce qui concerne le stock je ne veux pas mettre les techniciens de maintenance dans une mauvaise situation On m'a donné les moyens critique et je ne sais pas par quoi je dois commencer ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Analyse et evaluation du GMAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> GMAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation