Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
JML03
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Chimay Etudiant Masculin

MessagePosté le: 11/03/2014, 10:19    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

boujour;

je suis étudiant en domotique et j'ai un projet de supervision a faire.

dans ce projet j'aimerai simulé l'ouverture d'une porte à la vertical par un rectangle qui se déplacerai sur l'axe Y quand une variable est activée, même chose pour la fermeture.
Je n'arrive pas a faire le programme en C qui ferais cela.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

je travaille avec WinCC Runtime V7.0+SP2

merci d'avance pour vos réponses
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2014, 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 11/03/2014, 20:19    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

Sans connaitre winCC ( je cherche un tutorial pour rappel Smile), je pense qu etu dois simplement jouer sur la taille de ton rectangle en fonction d'une valeur que tu fais décrémenter...
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 11/03/2014, 22:51    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

Sans connaitre winCC, sur les autres logiciels IHM dans les propriétés du rectangle ya une variable X et Y pour le positionner sur l'écran.
et comme dit Manubo il  suffit d’incrémenter / décrémenter ces valeurs pour le faire bouger.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 11/03/2014, 23:44    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

Tout à fait : dans la partie géométrie, il te suffit de dynamiser à l'aide d'une variable les dimensions de ton rectangle.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
JML03
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Chimay Etudiant Masculin

MessagePosté le: 12/03/2014, 09:07    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

oui j'ai vu la partie géométrique mais j'ai une variable booléenne par exemple "ouverture-porte"=1 sa doit faire bouger ma porte comment puis je faire pour quelle bouge petit à petit? (script en C ou autres) 

merci de vos réponse 
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 12/03/2014, 20:10    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

C'est une supervision, pas un automate. Ta variable booléenne, tu la garde dans ton automate, elle va faire changer la valeur numérique d'un mot, lequel condtionnera la géométrie de ton rectangle que tu envoi dans WinCC.
Auteur Message
JML03
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Chimay Etudiant Masculin

MessagePosté le: 12/03/2014, 21:39    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

et comment vous faites pour faire changer la valeur numérique d'un mot avec une variable booléenne?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 12/03/2014, 22:08    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

dur, dur
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 13/03/2014, 07:43    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

En gros tu veux faire de la supervision, sans avoir aucune connaissance en programmation / automatisme ?
Auteur Message
JML03
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Chimay Etudiant Masculin

MessagePosté le: 13/03/2014, 09:45    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

si j'ai des connaissance mais je ne connais pas a 100% j'ai déjà fais de la programmation mais comme je dis dans mon premier poste je suis étudiant et les prof ne sont pas les meilleurs donc j'apprend bcp par moi même. J'ai déjà fais de la programmation le dernier projet était la permutation de 3 chaudière industrielle + la supervision.

C'est juste que je ne vois pas comment faire pour modifier la valeur numérique d'un mot avec une variable booléenne je pense qu'on ne peut pas tout connaître en une fois. Dans la programmation y a tellement de chose que l'on peut faire, on en apprend tout les jours.

Cordialement   
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 13/03/2014, 13:02    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

c'est quoi comme automate ?
Auteur Message
JML03
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Chimay Etudiant Masculin

MessagePosté le: 13/03/2014, 14:13    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

j'utilise un S7-300
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 13/03/2014, 20:39    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

Una addition sur font montant, ça fait un incrément, et zou ...
Auteur Message
JML03
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Chimay Etudiant Masculin

MessagePosté le: 14/03/2014, 08:31    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

a oui je n'avais pas pensé a sa mais j'avais pensé a autres chose avec un générateur d'impulsion c'est possible aussi 

merci pour vos réponse  
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 16/03/2014, 20:16    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC Répondre en citant

Cela doit être possible avec WinCC
Avec Intouch, c'est possible en interne
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: besoin d'aide pour un projet de supervision sur WinCC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation