Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Respect de Normes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
marseille3612
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2014, 17:03    Sujet du message: Respect de Normes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens à votre rencontre car je suis exposé à un problèmes de respect de Normes.
En effet, je suis en train d'installer une installation électrique (moteur électrique de 37 kW) dans un local où se trouve des organes qui permettent de véhiculer un fluide (eau via des pompes). 
Cependant, pour un aspect sécuritaire, il me faut respecter des normes. Or je ne sais pas quelles normes me référer pour protéger les installations et les individus. Il y a les normes NF C15-100 mais je n'arrive pas à trouver de spécification qui pourraient correspondre, exemple : distance d'éloignement des câbles, type d'isolation etc. 

Sauriez vous ou est ce que je peux trouver cela, et ou est ce que je peux avoir accès à ces normes gratuitement.

Merci d'avance.

Cordialement
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2014, 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 28/02/2014, 10:59    Sujet du message: Respect de Normes Répondre en citant

Quel est votre formation?
Auteur Message
marseille3612
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2014, 11:03    Sujet du message: Respect de Normes Répondre en citant

Je suis actuellement en formation Génie Industriel. Pourquoi ?
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 28/02/2014, 16:43    Sujet du message: Respect de Normes Répondre en citant

Pour adapter les réponses. Électricien ou pas.
Auteur Message
marseille3612
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2014, 16:54    Sujet du message: Respect de Normes Répondre en citant

Pas vraiment...
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 02/03/2014, 11:31    Sujet du message: Respect de Normes Répondre en citant

bonjour, pour compléter les réponses, voir le code du travail, la norme NFC15100 (installations électriques BT), la norme NFC 15103 (IP DES LOCAUX); voir le site de l' AFNOR pour les normes. Concernant ton chantier, as-tu réalisé une étude technique avant de démarrer la réalisation (plans et schémas, nomenclatures matériels, notes de calculs)? A+ LAURENT 62
marseille3612
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2014, 11:43    Sujet du message: Respect de Normes Répondre en citant

Bonjour,
Pour vous dire non pas encore, je ne suis pas encore dans la réalisation. Il existe déjà un local, un banc etc mais je dois en implanter un autre alors pour l'implanter je voudrais m'assurer de respecter toute les normes et surtout celle électrique d'ou mon post.
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 02/03/2014, 11:59    Sujet du message: Respect de Normes Répondre en citant

Bonjour marseille3612, voir les infos pour les normes. Il d'agit d'un local type  "industriel", l'IP IK  des matériels sera au mini IP34C IK 07, en application de la norme NFC15103, la gamme de matériel approprié IP 55 IK 07 (voir gamme LEGRAND PLEXO par exemple), les câbles seront protégés contre les chocs mécaniques, avec séparations courants forts/courants faibles 0,20M, le pupitre de commande aura un IP55 IK07 (voir par exemple GAMME LEGRAND, SCHNEIDER ELECTRIC, etc...) A+ LAURENT62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Respect de Normes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation