Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
TSx 17-20 en stop avec mem clignotante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 18/02/2014, 23:43    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci a ceux qui prennent le temps de lire les messages des autres, d'y répondre et de( très souvent) aider les ignorants dont je fais partie.
Pour donner un coup de main à un ami, j'ai pris en charge la remise en route d'un petit centre d'usinage équipé de deux tsx17-20 après une longue période d'inactivité. J'ai déjà réglé le problème de la pile du tsx17 mais...
Lors de la mise sous tension de la machine,  les tsx sont alimentés(quelques led entrée-sorties allumées par exemple) mais le tsx "master" garde sa led verte run clignotante et sa led I/O MEM rouge clignotante. La machine refuse alors de "prendre la puissance".
Que faire?
Que dois-je vérifier en premier lieu?
J'ai lu qu'il fallait faire un clear memory et ensuite activer le mode run de l'automate mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer.
Merci de votre aide.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2014, 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 19/02/2014, 02:46    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

bnjr,
les voyants indiquent que l'automate est en STOP et que le programme à disparu de la mémoire automate.
- Il se peut qu'il soit encore dans la cartouche EEPROM (REF: TSXMC70E324 )  dans ce cas on peut le transférer dans l'automate via le logiciel PL72
- Si on dispose de la sauvegarde de programme fichier *.BIN  dans ce cas on peut le transférer dans l'automate via le logiciel PL72
- Si le programme à disparu de la EEPROM et si on as pas une sauvegarde fichier *.BIN  alors c'est foutu ya plus rien à faire.
ps:
quelles sont les références exactes des deux TSX17-20     ??

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 21/02/2014, 00:07    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

Bonjour itasoft,

Merci pour cette réponse très rapide(1h46 du mat ! Okay )
la ref du tsx principal est 172 3428 V1.4
il dispose des 2 cartouches :
celle de gauche pour le pl7-2+CLK(ref tsx P1720 FF1)
celle de droite nommée eeprom 24k (ref tsx MC20 E324)

Tout ceci est monté sur un centre d'usinage  CU 20 avec une Num720
Que dois-je faire a present pour reussir a remettre le programme dans la ram? Vous evoquez le logiciel pl7-2 
j'ai trouvé ceci:

Tu peux mettre pl7-2 sous windows xp. Il faut que tu telecharges "dosbox" sur telecharger.com
Puis de rentrer le commande suivante dans "dosbox":       mount c c:\
ensuite il faut téléch.. euh trouver le logiciel pl7-2 et l'installer et enfin il me faut un cable special du pc jusqu' a l'automate. C'est ça?

cordialement
Ysam
Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 21/02/2014, 00:11    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

Re bonjour,

en relisant mon message je vois que j'ai ecrit une anerie,  la ref de l'eeprom est bien MC70E324 comme vous l'aviez deviné.
a+
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 21/02/2014, 01:50    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

bnjr,
oui c'est ça, mais je peux pas t'en dire plus car moi j'ai la console de programmation d'origine sur OS2 et le logiciel PL7-2 d'installé.
Pour toi, il faut installer une émulation de OS2 sous Windows  et trouver les disquettes du logiciel PL7-2 sous OS2, le cordon et la clef de protection
, c'est pas facile vu que ça ne se fait plus.
Je peux te proposer de m'envoyer la cartouche EEPROM par la poste pour que je verifie si le programme est toujours présent
Si c'est le cas, le plus simple serait de trouver quelqu'un sur place équipé pour le transferer dans l'automate.
Esque il existe une sauvegarde du programme fichier *.BIN    ??

Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 23/02/2014, 23:54    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

Bonjour,

merci itasoft pour votre propositon c'est un debut mais cela ne remettra pas la machine en route.
Je n'ai pas de sauvegarde du fichier, j'ai juste une disquette avec  deux fichiers :message.cn et changeur.cn .
je cherche depuis plusieurs heures a faire ce terminal avec un pc (juste pour faire le clear memory et passer en mode run) mais les choses ne sont pas simples ni bon marché et je me perds de plus en plus.
N"est_il pas possible de faire ces deux opérations avec le num720( il y a  un ecran et un clavier sur le centre d'usinage)?
Et si ce n'est pas possible connaissez vous quelqu'un qui pourrait me preter un terminal avec langage pl7-2 dans la region de montelimar?

Merci de votre aide 
cordialement
Ysam

Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 24/02/2014, 00:22    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

bonsoir,
c'est pas possible de faire ça depuis la NUM, 
si ya pas la sauvegarde fichier *.BIN  et si le programme à disparu de la cartouche EEPROM, c'est foutu ya plus rien à faire.
C'est pour ça qu'il est important de savoir si la cartouche est OK
Je ne connais personne sur Montelimar, Mais c'est pour une entreprise ou pour toi personnellement ?
Je ne prete pas ma console car c'est une pièce de collection introuvable, LOL
Si tu ne trouve pas de solution sur Montelimar, rappelle moi pour voir si je peux venir sur place , a voir

Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 07/03/2014, 11:39    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

bonjour itasoft,

desolé pour cette réponse si longue, quelques gros soucis urgents a resoudre ...
C'est pour un ami qui monte une toute petite boite d'usinage (il est pas fortuné et j'essaie  de lui donner un coup de main pour pouvoir prosperer un peu)
J'ai trouvé un cable liaison pc-tsx 17 , je vais monter un vieux pc sous dos avec le pl7-2 et voir ce que je peux faire a moindre frais en m'inspirant des différents topics du site.

Sinon pour avoir une idée c'est quoi le montant d'une intervention sur place (10km de montelimar) pour toi?

Cordialement
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 07/03/2014, 14:17    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

bnjr,
c'et un forfait intervention en zone 2,   400 €  TTC
cordial
AM
Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 08/03/2014, 09:31    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

Bonjour,

merci de ta réponse
et peut-être à bientôt ...

Ysam
Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 11/03/2014, 19:22    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reussi a faire un pc avec pl7-2 et communiquer avec le tsx 17-20, celui-ci est en run sans defaut apparent (seul le voyant vert est allumé) , le programme est toujours en memoire (eeprom) et pourtant.... la num 720 refuse reste en sécu (message en haut de l'ecran de controle de la num) et refuse de prendre la puissance.

encore un petit coup de main svp
cordialement
Ysam
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 11/03/2014, 22:44    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

bnjr,
Si voyant vert allumé fixe ça veut dire que c'est OK coté automate. 
Le problème est interne à la NUM , doit manquer des conditions de démarrage.
Quel es le texte du message qui s'affiche sur la NUM ?
bb

Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 12/03/2014, 10:26    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

Bonjour,
le  texte qui s'affiche concerne les positions de la broche (tout est a 0) et en haut a droite le texte secu en noir dans un petit rectangle vert.
Merci pour votre aide.
cordialement
Auteur Message
Ysam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drome(France) Masculin

MessagePosté le: 29/03/2014, 07:59    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante Répondre en citant

Bonjour,

pb resolu, c'etait en effet des conditions initiales non validées qui empéchait une remise en route de la puissance.

Il me reste encore un petit souci de prise de POM
lorsque la Pom X est effectuée  et que on veut faire la POM Y la num affiche une erreur(err32:POM deja activée) et refuse d'aller de bouger l'axe Y
Idem si on commence par la POM Y (pom Y ok mais err32 sur la pom X) et aucun probleme sur la POM Z!
Si quelqu'un a une idée...

Peut-etre faut-il que j'ouvre un autre post ?  

Merci pour votre aide

Cordialement
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: TSx 17-20 en stop avec mem clignotante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation