Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Automate Siemens 1212 DC/DC/DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
krak69
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2014, 18:29    Sujet du message: Automate Siemens 1212 DC/DC/DC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide sur la programmation d'une CPU Siemens Type 1212C en DC/DC/DC comme le sujet de mon post l'indique. Novice dans la programmation, je n'ai vu que le Grafcet et celle de mon automate est en ladder ... Neutral

Je me permets de venir vous demander de l'aide concernant cette programmation qui me parait un peu compliqué. Je vous présente donc la situation:

Je cherche à récupérer l'information d'une cellule photoélectrique en front descendant (1 = faux et 0 = vrai) et effectuer un comptage des infos vrai sur 60 secondes (afin d'appliquer une formule pour estimer la vitesse d'une machine). Pour terminer, je souhaite envoyer ces données sur un site HTTP (je suppose qu'il faut appliquer à un moment donnée une fonction mémoire).

Je vous remercie à l'avance de vos réponses
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2014, 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 23/02/2014, 22:07    Sujet du message: Automate Siemens 1212 DC/DC/DC Répondre en citant

salut, 
En ce qui concerne le langage, le ladder fait pârti de la norme 61131, qui régi les logiciels de programmation automate. les modules grafcet sont des utilitaire mis a ta disposition.
En fonction de la version FW de ta CPU et de la version de TIA portal, tu as accès sur les CPU 1200  au list (dur et fastidieux) et au SCL qui se rapproche du langage informatique (if...Then...Else)

Pour la détection de front montant ou descendant, tout est dans la bibliothèque de TIA Portal. rien de compliqué, il suffit de poser la fonction.
Pour le comptage, il existe aussi des bloc fonctions tout fait, qui détectent tout seul les fronts.

Pour l'envoie sur Ftp, pas de réponse concrète a te donner. par contre la support line siemens est tres bien fournie en exemple.
lien : http://support.automation.siemens.com/WW/llisapi.dll?func=cslib.csinfo2&aktprim=99&lang=fr

As tu des connaissances sur siemens et son fonctionnement (OB1, Fb--, Fc--) ?

a bientot
Auteur Message
krak69
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2014, 21:01    Sujet du message: Automate Siemens 1212 DC/DC/DC Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse. Finalement, j'ai réussi à m'en sortir avec la documentation de Siemens pour la programmation de l'automate.
Non je n'avais aucune connaissance sur le fonctionnement en bloc mais en se tartinant entièrement la doc technique, sa rentre très vite Wink

A bientôt,
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Automate Siemens 1212 DC/DC/DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation