Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Pb pour cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
ben84
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2014, 19:26    Sujet du message: Pb pour cable Répondre en citant

Bonsoir les collègues  :-D

questions de débutant, j'ai installer une commande local pour actionner un moteur trhip avec un sélecteur 2 positions, mais j'aimerais installer un temoin pour l'opérateur lui montrant que le moteur tourne bien, donc simple temoin lumineux 24V et un petit girofare pour lui signaler que le thermique a sauté. Hors je ne vois pas ou placer les deux appareils.

La commande se fait en 24V DC via un contact NO qui se ferme quand on actionne le sélecteur et qui actionne la bobine. Si vous pourriez m'éclairer.

Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2014, 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ben84
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2014, 20:04    Sujet du message: Pb pour cable Répondre en citant

Voilà à quoi j'ai pensé

Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 13/02/2014, 21:01    Sujet du message: Pb pour cable Répondre en citant

il faut plutôt commander  le voyant avec un contact auxiliaire du contacteur K19.0
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ben84
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2014, 23:27    Sujet du message: Pb pour cable Répondre en citant

Ha oui bonne idée, je n'y avais plus pensé, merci.
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 21/02/2014, 18:16    Sujet du message: Pb pour cable Répondre en citant

bonsoir ben84, il faut toujours séparé les circuits puissances des circuits commandes, dans ton cas, tu as un disjoncteur moteur TH 19 0  et un contacteur K19 0. La tension de ton circuit de commande est de 24V. A+ LAURENT62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Pb pour cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation