Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
défaut fusible qui grille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
loret
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

deux sèvre stagiaire Masculin

MessagePosté le: 05/02/2014, 17:30    Sujet du message: défaut fusible qui grille Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur le problème suivant.

Je joint le schéma de mon installation.

Je suis sous tension. Lorsque je branche le neutre au point B le fusible F1 (valeur préconisé) grille. Les contacts 1,2,et 3 des charges restent tout le temps ouverts, je ne suis donc pas connecté aux charges par la phase. 

Je précise que le défaut est apparu récemment.

De quel nature pourrait-être le défaut ? Je suppose que c'est un défaut d'isolation mais je ne me l'explique pas électriquement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2014, 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 06/02/2014, 10:21    Sujet du message: défaut fusible qui grille Répondre en citant

Salut

Pourquoi le neutre au point B?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 06/02/2014, 20:23    Sujet du message: défaut fusible qui grille Répondre en citant

Bonjour, es-tu sur du pont de diode ?
Auteur Message
viking51
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 06/02/2014, 21:23    Sujet du message: défaut fusible qui grille Répondre en citant

Bonjour,
Vérifies que tu n'as pas une diode HS (en court-circuit)
Auteur Message
guigui4571
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

thourrotte Masculin

MessagePosté le: 22/07/2014, 11:58    Sujet du message: défaut fusible qui grille Répondre en citant

Bonjour,
tu n'as pas de prise centrale, donc une des 2 demi alternances (positive ou négative) se trouve en cc avec ta prise de terre. Connecte ta prise de terre au neutre soit après le pont de graetz. En gros toutes les 20 ms tu est en court circuit a cause de ton redresseur.
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 16/11/2014, 11:44    Sujet du message: défaut fusible qui grille Répondre en citant

Bonjour les amis,

Il me semble que la terre ne doit pas être reliée au neutre (régime de neutre à respecter) dans un premier temps . Si on la branche comme pour un circuit de commande classique, il faut vérifier la compatibilité entre les mises à la terre du primaire et secondaire du transformateur.

Une terre peut se positionner coté tension redressée via des résistances (ex: deux résistances de forte valeurs placées en série et le point milieu est relié à la terre) mais pas directement pour fixer un potentiel de référence. 

Le pont de Graëtz (redresseur monophasé) est correct en terme de schéma maintenant sur le plan technologique, il faut calculer les composants de ce montage de base ainsi que toutes les grandeurs sur un plan théorique. 

La tension au secondaire peut avoisiner les 24 V en continu pour faire simple (hors charge) , mais il faut savoir quelles sont les valeurs de résistances placées ?

En fonction de l'intensité qui se trouve véritablement au primaire, nous saurons si le fusible est suffisant ou pas .

Amitiés Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: défaut fusible qui grille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation