Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Motopompe hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
marseille3612
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2014, 12:07    Sujet du message: Motopompe hydraulique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'une motopompe. 
Celle ci doit être submersible dans l'huile, pouvoir véhiculé le fluide dans lequel elle baigne c'est à dire l'huile.

Cette motopompe doit être alimenté électriquement (réseau 380 triphasé 60 Hz!!!) et doit avoir un débit de l'ordre de 200 à 500 L/ heure.
Enfin, elle doit être la plus petite possible du fait de l'espace exigu.

Connaîtriez vous un revendeur, ou un site ou je pourrai avoir une tarification.

Merci d'avance.

Cordialement.

A.S
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2014, 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
lafuite73
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

savoie Masculin

MessagePosté le: 30/01/2014, 19:47    Sujet du message: Motopompe hydraulique Répondre en citant

Bonjour,
Pour vous répondre, donnez plus de détail: type d'application, pression de refoulement, type d'huile, principe de fonctionnement, pourquoi cette fourchette de débit, filtration, réservoir, composants de circuit, etc.
Cordialement
Auteur Message
marseille3612
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 30/01/2014, 20:24    Sujet du message: Motopompe hydraulique Répondre en citant

Bonsoir,
C'est vrai qu'une pointe d'information pourrai être utile.

Voila en fait ma pompe me servira a me faire une simple véhiculation de l'huile (d,ou ce débit faible) car j'ai besoin d'un filet d'huila va t on dire !
L'huile est de l'huile pour moteur (huile O-278). 
Il faudrait que cette pompe puisse etre submersible dans cette même huile car j'ai un bac d'huile est c'est dans ce bac (de taille restrainte) que je souhaite mettre ma pompe.
La pression de refoulement n'est pas nécessairement important un simple filet d'huile sera suffisant 
si cela est suffisant comme info merci d'avance
Auteur Message
lafuite73
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

savoie Masculin

MessagePosté le: 31/01/2014, 13:30    Sujet du message: Motopompe hydraulique Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment de l'hydraulique de puissance, donc ma réponse est celle d'un personne manquant d'expérience.
Je pense qu'une simple pompe de relevage qu'on trouve dans les magasins de bricolage pourrait suffire. Ce n'est pas une pompe volumétrique, mais centrifuge. Le 60hz au lieu du 50hz ne pose normalement pas de problème, simplement le moteur électrique tourne 20% plus vite. Comme la densité de l'huile est d'environ 0.87 au lieu de 1 pour l'eau les performances ne changeront pas beaucoup. J'en ai installée une sans problème depuis une quinzaine d'années en fonctionnement très intermittent pour transférer de l'huile hydraulique d'un réservoir à l'autre. Par contre la pompe n'était jamais utilisé avec de l'huile à plus de 40°C. Si vous avez de l'huile très chaude et un fonctionnement continu, je pense que cela ne marchera pas. Immersion: l'huile est isolante (sauf pollution anormale avec des particules conductrices). Si vous avez plus de 60°C et un fonctionnement continu, il vaut mieux s'orienter sur une pompe à engrenage du marché. Le débit Q en l/mn avec un moteur 1800 t/mn est de 1.8 fois la cylindrée en cm3/t. Pour votre application: Puissance du moteur électrique en W: Q en l/mn x10. Fournisseurs: taper "groupe électro pompe à engrenage" sur internet. Après la durée de vie dépend de la pollution. C'est un peu compliqué d'immerger le moteur électrique standard (ventilateur à enlever par ex) et je ne peux pas aller plus loin dans la définition du matériel.
Cordialement
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Motopompe hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation