Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Moteur Banc de tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Pbpion
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

63000 Masculin

MessagePosté le: 23/01/2014, 19:03    Sujet du message: Moteur Banc de tests Répondre en citant

Bonsoir a tous, alors voila je suis en BTS maintenance  industrielle en alternance et mon tuteur me demander de réaliser un nouveau service pour tester les moteurs.
Le probleme est que je n'ai aucune idée de comment mis prendre.
Avant de commencer tout les tests il faut deja faire une platine pour faire tourner le moteur dans les deux sens de marche.
Le soucis est qu'il faut que que je démarre des moteur de 1.1Kw a 15Kw.
Quelle matériels utiliser ? et comment ?
comme indication :- 400V triphasé
                           - 60A entre phases

Je ne vous demande pas de faire tout le boulot a ma place, juste de me mettre sur des pistes pour pouvoir me guider sur le droit chemin
Merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2014, 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 13/04/2014, 20:56    Sujet du message: Moteur Banc de tests Répondre en citant

Bonsoir,

La platine peut se concevoir avec un circuit de commande donné pour un type de moteur asynchrone triphasé par exemple .

Maintenant, la même platine ne pourra pas admettre une puissance si importante sauf si dans un cas tu dimensionnes les appareils pour des moteurs de 15 kW et aussi pour des petits moteurs ! ce qui reste techniquement impossible pour les protéger très correctement !