Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Moteur Banc de tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Pbpion
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

63000 Masculin

MessagePosté le: 23/01/2014, 19:03    Sujet du message: Moteur Banc de tests Répondre en citant

Bonsoir a tous, alors voila je suis en BTS maintenance  industrielle en alternance et mon tuteur me demander de réaliser un nouveau service pour tester les moteurs.
Le probleme est que je n'ai aucune idée de comment mis prendre.
Avant de commencer tout les tests il faut deja faire une platine pour faire tourner le moteur dans les deux sens de marche.
Le soucis est qu'il faut que que je démarre des moteur de 1.1Kw a 15Kw.
Quelle matériels utiliser ? et comment ?
comme indication :- 400V triphasé
                           - 60A entre phases

Je ne vous demande pas de faire tout le boulot a ma place, juste de me mettre sur des pistes pour pouvoir me guider sur le droit chemin
Merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2014, 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 13/04/2014, 20:56    Sujet du message: Moteur Banc de tests Répondre en citant

Bonsoir,

La platine peut se concevoir avec un circuit de commande donné pour un type de moteur asynchrone triphasé par exemple .

Maintenant, la même platine ne pourra pas admettre une puissance si importante sauf si dans un cas tu dimensionnes les appareils pour des moteurs de 15 kW et aussi pour des petits moteurs ! ce qui reste techniquement impossible pour les protéger très correctement !

Le cas échéant, tu devras alors trouver un relais thermique réglage sur une plage commune aux moteurs de ta gamme de puissance entre 1 et 15 kW .

Comme valeur de référence, je te conseille d'évaluer les puissances électriques mises en jeu et les courants de démarrages en démarrages directs (le plus contraignant .

Tes réglages seront adaptés aux valeurs calculés sans dépasser l'In ..

Tu ne parles pas des autres formes de démarrage ( étoile - triangle , variateur de vitesse - etc.) .

Si ces explications peuvent t'aider même avec du retard ? bon courage..

Cordialement

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Moteur Banc de tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation