Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Trous dans les CV et les galères de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
JMDU02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Picardie En recherche d'emploi actuellement Masculin

MessagePosté le: 07/12/2013, 12:06    Sujet du message: Trous dans les CV et les galères de la vie Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir,

Il y'a peu, je me demandais comment on pouvait expliquer des trous dans nos CV suite à des galères existensiels ( évidemment cela m'est arrivé à cause de soucis familiaux ) donc là dessus, je me demande comment aborder le sujet .

Bref, c'est un sujet assez délicat ...

Cordialement et merci de vos suggestions
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2013, 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/12/2013, 12:38    Sujet du message: Trous dans les CV et les galères de la vie Répondre en citant

Bonjour
la franchise et l'honnêteté sans trop s'étendre ça peut payer.Mais je dis bien ça peut.
Surtout ça te permet d'être en phase avec toi-même.La vie n'est pas un long fleuve tranquille et ton employeur potentiel
peut ou devrait comprendre ça.
Bon courage dans tes démarches
Franck
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 09/12/2013, 14:02    Sujet du message: Trous dans les CV et les galères de la vie Répondre en citant

Franck a totalement raison.

Tu dois parler de ces trous c'est important sinon l'employeur peut imaginer plein de truc : prison, vacance à Quantanamo, paint ball en Syrie, etc...

Tu dois bien pouvoir débattre du fait que tu es sorti de ces moments difficiles et que tu reprends le chemin du boulot totalement disponible.

Tu peux aussi parler de ce moment en le positivant et en disant que tu as appris tel ou tel chose qui pourraient être utile à ton employeur : ta manière de gérer cela, etc..
Auteur Message
JMDU02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 09/12/2013, 20:52    Sujet du message: Trous dans les CV et les galères de la vie Répondre en citant

Je crois que le mieux est de relativier tous de même cette période de galère comme quelquechose de positif au lieu de s'étendre trop dans le négatif .

Du moins, je suppose
Auteur Message
Bye56
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 10/12/2013, 19:06    Sujet du message: Trous dans les CV et les galères de la vie Répondre en citant

JMDUO2,
ManuBo et Franck ont totalement raison,
les trous dans le Cv, tu en parles dès la présentation, n'attend pas que le recruteur t'y amène. Et comme l'a dit ManuBo, tu êux parler de cette période en le valorisant:  ta manière de gérer cela, ta détermination et l'évolution de ta motivation depuis, montrer que tu t'en es sorti avec les idées claires et projet professionnel bien défini.
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 12/12/2013, 23:07    Sujet du message: Trous dans les CV et les galères de la vie Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Attention trop de trous ne s'excusent pas non plus pour raisons familiales ! malgré que les raisons soient diversifiées et véritables comme :

- Décès - divorce - naissance - mariage - enfant malade - maladie - et j'en passe .. Pour le recruteur, il doit  savoir s'il peut compter ou pas sur toi au final ou sur un  fantôme potentiel ?

Des menteurs ou pas, il a pu en connaître voir sinon des profiteurs aussi et en te recevant s'il sent que ce n'est pas la stricte vérité , alors tu ne sera pas pris !

Après viendront d'autres questions sur ta personnalité comme : disponible ou pas ? peut il évoluer ou pas ? sera t'il fiable ou pas ? de confiance ou pas ? etc. ..? volontaire ?

La manière que tu présentes ta carrière a son importance ainsi que les mots employés et la manière de les dire ainsi que les gestes .

Le meilleur moyen est de présenter un CV correct et qui mette en avant ton projet d'emploi le plus direct en relation avec l'entreprise .(accroche)

Cordialement
Auteur Message
JMDU02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 22/12/2013, 12:18    Sujet du message: Trous dans les CV et les galères de la vie Répondre en citant

Merci, pour vos avis . je pense que cela va m'aider ^^

Cordialement
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Trous dans les CV et les galères de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation