Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
mise en place maintenance pour onduleurs de distribution bt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 03/12/2013, 23:25    Sujet du message: mise en place maintenance pour onduleurs de distribution bt Répondre en citant

Bonsoir, je recherche un exemple de tableau de bord ou un canevas type concernant la mise en place d'une maintenance préventive (essais/mesures, coupures, entretien, nettoyage et dépoussiérage, etc...)  pour des onduleurs de distributions bt informatique: ces équipements alimentent des tableaux de distribution BT qui distribuent des prises de courants, des alimentations de matériels informatiques, des armoires et coffrets baies de brassages informatiques, des serveurs informatiques, des modems, des switchs.  Ces équipements sont souvent installés dans des salles techniques informatiques et des salles blanches. Ces équipements sont très sensibles et fragiles. Dans l'attente de vos réponses. Avec mes remerciements. LAURENT62.
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2013, 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 04/12/2013, 09:50    Sujet du message: mise en place maintenance pour onduleurs de distribution bt Répondre en citant

Je suis pas professionnel dans ce domaine.
Mais a part du nettoyage et check physique, je pense que pour le reste, il faut faire venir la firme qui les fabrique.Ils sont équipés pour faire les tests sur les onduleurs
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 04/12/2013, 23:25    Sujet du message: mise en place maintenance pour onduleurs de distribution bt Répondre en citant

bonsoir ManuBo, merci beaucoup  pour ta réponse de ce jour. Concernant les fabricants, j'avais consulté plusieurs sites de fabricants d'onduleurs avant de poser ma question, ils proposent en effet des contrats de maintenance préventive pour les onduleurs de distribution, ils branchent leurs pc portables et réalisent un check up complet de la machine et rédigent un rapport de synthèse. Sur leurs sites, ils ne donnent que comme infos techniques: "maintenance à réaliser selon les préconisations constructeurs". Pour ma part, je dirais pour "notre activité de maintenancier",  je pensais à la même chose que toi, à savoir un nettoyage et un dépoussiérage complet de l'équipement après mise hors tension, vérifications des serrages des connexions et  l'état des connexions de l'équipement et des batteries, mesures et essais (contrôles tension et intensité, coupure du disjoncteur d'alimentation onduleur pour tester en "condition réel de l'autonomie de l'appareil"), réalisation d'un rapport de synthèse pour le suivi "historique de l'équipement". Je n'ai pas trouvé de trame ou de canevas type, je vais créer un tableau maintenance onduleur sous WORD ou EXCEL. Qu'en penses-tu ManuBo?  Sincères salutations. A+ LAURENT62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: mise en place maintenance pour onduleurs de distribution bt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation