Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Variateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
damano
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

sud de la france maintenance Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 17:19    Sujet du message: Variateur Répondre en citant

Bonjour peux t'on remplacer un contacteur par un variateur ., si oui comment faire?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2013, 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 20:10    Sujet du message: Variateur Répondre en citant

bonsoir Damano, peux-tu préciser ta configuration technique de ton départ équipement ( type de départ moteur, type d'appareillages, type de moteur et type d'utilisation)?
Tu dois prendre en compte de nombreux paramètres et de la mise en œuvre
Sincères salutations
LAURENT62
damano
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 13/11/2013, 21:58    Sujet du message: Variateur Répondre en citant

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus je suis en stage .
Jusque le gars de la maintenance a remplacé le contacteur par un variateur .
Au niveau de la puissance cela ne me pose pas de Pb ,mais difficulté pour la commande
Merci de me repondre
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 14/11/2013, 00:12    Sujet du message: Variateur Répondre en citant

Bonsoir damano, concernant ta demande, un variateur de vitesse comporte "un circuit puissance" et un "circuit commande" (auxiliaire) avec une protection surintensité spécifique (voir par exemple les variateurs de vitesse gamme ATV de TELEMECANIQUE / SCHNEIDER ELECTRIC). Peux-tu préciser la marque de ton variateur de vitesse, et la configuration de ton départ moteur (pilotage par un automate par exemple)? Tu peux consulter par exemple le site SCHNEIDER ELECTRIC pour obtenir une doc technique complète (circuit puissance et circuit commande d'un variateur de vitesse)
A+
LAURENT62 
damano
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 14/11/2013, 14:13    Sujet du message: Variateur Répondre en citant

bonjour laurent merci de me répondre.Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un petit variateur omron.je vais essayé de t'en dire plus bientot.
Peux tu me dire comment tester un relais (petit relais 8 broches) et comment faire si je veux le remplacer par un autre modèle si plus en stock.(si tu peux m'expliquer par un schèma se serait cool.
Cdlt
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 14/11/2013, 14:45    Sujet du message: Variateur Répondre en citant

Il n'est pas impossible que tu trouves des réponses sur le site d'OMRON. Toutes les docs sont en ligne
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: Variateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation