Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Projet BTS MI : Plan de maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Thomas33750
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 30/10/2013, 18:20    Sujet du message: Projet BTS MI : Plan de maintenance Répondre en citant

Bonjour,

Je suis viens de passer en seconde année de BTS maintenance industrielle. Avant ma 1ère année, j'ai suivi un cursus général et j'ai donc peu de connaissance dans le domaine pratique. Mon projet pour le stage de deuxième année est :

- L'entreprise souhaite réorganiser le plan de maintenance préventive sur les stations robotisées et proposer des axes d'amélioration.

Je pensais donc étudier les instructions de maintenance faites autour de ces stations et regarder les modifications à effectuer.
Je pensais étudier l'historique des pannes par rapport à ces stations au cour des dernière années pour situer les pannes les plus récurrentes.
Je pensais faire une AMDEC, un PARETO et donc une étude économique.

Est-ce que vous auriez des idées que je pourrais traiter en plus de celles-ci dessus ?
Je ne vois pas très bien la différence entre une instruction de maintenance et un plan de maintenance. Un plan de maintenance préventive ça consiste bien à créer un fichier qui relate tous les éléments à traiter lors des actions préventive ?

Merci à tous pour vos réponse.
Thomas.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2013, 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Loux
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lyon Etudiant Ingénieur Masculin

MessagePosté le: 31/10/2013, 15:29    Sujet du message: Projet BTS MI : Plan de maintenance Répondre en citant