Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
perte des données variables sur tsx 47
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
sarde
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

charleroi electro-mecanicien Masculin

MessagePosté le: 02/10/2013, 12:04    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

bonjour a tous
voilà je m'explique,je suis technicien ,et je rencontre un probleme de perte de donnée variable(via terminal xbt)
a chaque coupure de courant perte de données,pas le programme,lui est stoké sur eprom.pile neuve,déjà changé aussi carte processeur.
maintenant,j'ai apris que l'eprom a été reprogrammée en 2012,peut'il eu avoir une erreur de programmation sur la reprise a chaud ou a froid?merci a vous
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2013, 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 02/10/2013, 14:09    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

Salut

c'est quoi l'automate?
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 02/10/2013, 18:00    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

Francisco a écrit:
Salut

c'est quoi l'automate?
TSX47 ...c'est dans le  titre .... Very Happy
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 02/10/2013, 21:30    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

bonsoir,
si c'est pas la pile qui est HS, ça peut aussi être remis à zéro par programme sur une reprise à chaud ou froid , avec SY0 ou SY1 .
à savoir aussi si c'est toutes les variables W qui sont remis à zéro ou seulement certaines ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 02/10/2013, 21:59    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

bonsoir
voir page  47 /48 du pdf :
http://lycees.ac-rouen.fr/maupassant/site2/BEPME/Dostech/manue_pl72.pdf
@+
Auteur Message
sarde
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 02/10/2013, 22:19    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

merci a vous de s'interresser a mon probleme
je ne connais pas la programmation ,c'est la maison mere qui s'en occupe(en France)
mais si j'ai bien vu le pdf,il est donc possible que si la programmation est mal effectuée sur la cartouche,mes variables entrée par le terminal seront perdues a chaques coupure,mais pas le programme car il est sur eprom.juste?
encore une petite question.
la pile sauvegarde (normalement au moins 5 semaines hors tension
je crois savoir qu'il y a aussi une mini sauvegarde dans la carte via condensateur,quel est la durée approximative de la sauvegarde via le condensateur?
merci a vous
Auteur Message
sarde
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 02/10/2013, 22:28    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

je viens de voir ,une heure environ par le condensateur
merci encore
Auteur Message
sarde
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 02/10/2013, 22:34    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

ah oui encore,se sont toutes les variables qui sont parties a chaque coupure,meme de 10 secondes
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 03/10/2013, 00:02    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

cela semble bizarre que cette RAZ soit fait par programme après une coupure secteur, tu as une console pour lire le programme de l'automate ?
Sinon trouver quelqu'un avec une console pour voir dans le programme ou sinon , m’expédier la cartouche EPROM  pour la lire et te dire si cette RAZ est faite par programme.
itasoft@free.fr

Auteur Message
sarde
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 03/10/2013, 04:22    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

malheureusement je n'ai pas de console de lecture du programme.
merci de ton aide ,m'est il m'est impossible de t'expédier la cartouche.
si pile ok,carte processeur ok,a part le programme, quel cause pourrait faire perdre mes variables?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 03/10/2013, 09:36    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

si pile ok,carte processeur ok, ça ne peut être que par le programme.
c'est quoi qui est remis à zéro ?
c'est des paramétrés sur XBT  ?

Auteur Message
sarde
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 03/10/2013, 11:10    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

oui se sont des paramètres de réglages(distances ,vitesses,etc) envoyés via xbt.
ah oui j'ai aussi essayé xbt débranché après mises des paramètres.
pareil,pas de sauvegardes de ceux ci a la coupure
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 03/10/2013, 12:32    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

ça parait bizarre que ça soit mis à zéro par le programme, on ne remet jamais à zéro les paramétrés sur une coupure secteur (SY1) on le fait à la rigueur sur une reprise à froid (SY0).
Vérifier et mesurer la tension aux bornes de la pile, elle est peut'être morte.

Auteur Message
sarde
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 04/10/2013, 22:20    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

carte processeur avec pile ok(fabricant echange standart)
maintenant,j'ai apris ce matin,que mon predecesseur,a demander un ajout,c-a-d,une entrée sur carte pour une raz des variables
donc une entrée avec un +24,qui n'est pas raccordé bien sur,il est actuellement libre de potentiel.
une idée????
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 05/10/2013, 00:00    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47 Répondre en citant

ça voudrait dire que à la remise sous tension si cette entrée n'est pas activée alors RAZ des variables ? ça parait bizarre 
Essaye de la raccorder pour voir si ça ne fait plus la RAZ  
?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: perte des données variables sur tsx 47

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation