Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Mon collégue a fait un méga boulette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Bobinou
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 17/09/2013, 17:46    Sujet du message: Mon collégue a fait un méga boulette Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le contexte :

1 circuit de refroidissement à eau
1 circuit d'air comprimé

La boulette : L'inversion des circuits !!!

Le probléme est qu'il y a de l'eau dans mes vérins pneumatiques et dans les distributeurs

Ma question est la suivante :

- Y a t'il une chance pour que cela fonctionne encore aprés avoir purgé l'ensemble du circuit d'air ?

Merci pour vos réponses !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2013, 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 18/09/2013, 11:16    Sujet du message: Mon collégue a fait un méga boulette Répondre en citant

Oui cela fonctionnera encore...
Le problème que tu risques d'avoir est plus de type 'oxydation'
Donc si le circuit le permet, il faut injecter une huile fine pneumatique dans ton circuit.
Au minimum, il te faut purger régulièrement les canalisations. Le passage d'air séchera le tout.
Auteur Message
Bobinou
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 19/09/2013, 18:26    Sujet du message: Mon collégue a fait un méga boulette Répondre en citant

Bonjour,

Merci du conseil, les joints à l'intérieur des vérins ont peut être été endommagé, mais cela fonctionne encore après la purge.
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 23/09/2013, 08:30    Sujet du message: Mon collégue a fait un méga boulette Répondre en citant

Bonjour,

Les joints ne risquent rien, il résiste à l'eau.

Le problème va plutôt être du coté des distributeurs dont les tiroirs risquent de grippés avec l'oxydation. Idem sur les tiges et fut de verins.

Je ferais dans le même sens que manu, monte le réglage du huileur du FRL pendant quelques mois afin que ton circuit beigne dans l'huile.

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 21/11/2013, 13:39    Sujet du message: Mon collégue a fait un méga boulette Répondre en citant

Et pense à faire un repérage sur tes tuyaux pour que cela n'arrive plus... Very Happy
Auteur Message
Olliv.
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Belgique Technicien de maintenance saint gobain Masculin
Licence: CC-by

MessagePosté le: 03/04/2014, 00:04    Sujet du message: Mon collégue a fait un méga boulette Répondre en citant

Oui pour ma part quand je travaillais en agroalimentaire ,le matin cela arrivai fréquemment après le passage des laveurs... Un coup de dégripant une fois vidé de l'eau plusieurs cycles a vide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Mon collégue a fait un méga boulette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation