Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
présentation projet +macro planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
xbass
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2013, 09:11    Sujet du message: présentation projet +macro planning Répondre en citant

bonjour a tous je vient de passer en seconde année en BTS MI , je doit rendre la présentation de mon futur projet au responsable de section, doit je présenter le fonctionnement actuel de la machine ou le fonctionnement final ( aprés le projet ) , que faut il mettre d'autre dans la présentation ? combien de pages faut il faire ?

pour le macro planning par ou commencer ? j'ai pensé au repérage électrique en premier ( prise de référence des équipements , modifications du schéma de câblage ) mais pour la suite je ne sais pas quoi faire , si vous avez des idées .
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2013, 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 15/09/2013, 19:04    Sujet du message: présentation projet +macro planning Répondre en citant

Bonjour les amis,

Généralement, on présente un projet de la situation initiale vers la position finale en précisant plusieurs items :

- Situation initiale (état des lieux)

- Cahier des charges d'une demande au sein de l'entreprise

- Faisabilité technico-économique avec fiches de calculs techniques et scientifiques (pour valider les futures performances)

- Cahier des charges proposé par l'élève voir les CCTP

- Solutions retenues

- Réception des devis

- Passage des commandes

- Réalisation des travaux

- Réception des travaux sur le plan technique et comptable

- Bilan technique voir scientifique des performances attendues et mesurées

- Mise à jour de la GMAO

Avec ces items, le dossier me paraît assez complet pour un BTS MI

Cordialement

Pascal Very Happy

- Palnification des travaux et essais
Auteur Message
xbass
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2013, 21:05    Sujet du message: présentation projet +macro planning Répondre en citant

merci pascal , ce que tu m'as indiqué c'est pour le projet entier de l'année mais pour le mois d'octobre je doit rentre la présentation du projet en faite et je ne sais pas trop quoi mettre dedans
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 16/09/2013, 03:26    Sujet du message: présentation projet +macro planning Répondre en citant

Bonjour les amis,

Une présentation du projet qui comprend :

- Un planning annuel (principaux jalons temporels)

- Ce que tu as compris de la demande du projet avec des éléments détaillés

- Etat initial en détail avec quelques calculs à l'appui

- Stratégie retenue

Su tes transparents, marquer le nom de ton établissement (avec son logo) et ton entreprise (organigramme) dans les premières pages et tu te présente aussi (élève de première année de BTS MI ..).

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
xbass
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 09/10/2013, 10:43    Sujet du message: présentation projet +macro planning Répondre en citant

Pascal a écrit:
Bonjour les amis,

Une présentation du projet qui comprend :

- Un planning annuel (principaux jalons temporels)

- Ce que tu as compris de la demande du projet avec des éléments détaillés

- Etat initial en détail avec quelques calculs à l'appui

- Stratégie retenue

Su tes transparents, marquer le nom de ton établissement (avec son logo) et ton entreprise (organigramme) dans les premières pages et tu te présente aussi (élève de première année de BTS MI ..).

Cordialement

Pascal Very Happy

je suis actuellement en train de commencer mon maccro planning avec gantt project , j'ai mis en début de projet le repérage des équipements , ensuite en semaine 43  le passage des commandes et des devis , mais pour la suite je n'ai aucune idée de ce que je peut faire pour mon projet , surtout que le projet doit tenir sur au moins 7 mois ...

Auteur Message
xbass
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 09/10/2013, 11:02    Sujet du message: présentation projet +macro planning Répondre en citant

je suis actuellement en train de commencer mon maccro planning avec gantt project , j'ai mis en début de projet le repérage des équipements , ensuite en semaine 43  le passage des commandes et des devis , mais pour la suite je n'ai aucune idée de ce que je peut faire pour mon projet , surtout que le projet doit tenir sur au moins 7 mois ...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: présentation projet +macro planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation