Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Contôleur/automate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
imad
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 1
Marseille Etudiant Masculin

MessagePosté le: 28/08/2013, 08:49    Sujet du message: Contôleur/automate Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Je profite pour me présenté, je suis étudiant en licence pro production industrielle et je poursuit sur un master instrumentation l'année prochaine. Je suis actuellement en stage pour valider ma licence, je sais c'est bizarre je devrais être en vacance mais j'avais pas trouver de stage avant. Je bosse sur un projet où je suis amener à mettre en place un système de contrôle sur des équipements de l'entreprise. La société fabrique des éléments de façade pour bâtiments... à partir de polystyrène sur lequel on projette une résine (mélange polyuréthane et isocyanate). 
Pour cela on a besoin de plusieurs équipements, mais essentiellement et c'est sur lesquels je vais bosser: un doseur: http://www.directindustry.fr/prod/gama/doseurs-melangeurs-de-resines-bi-com… 
un pistolet de projection: http://www.directindustry.fr/prod/graco/pistolets-pulverisateurs-de-colle-m… 
et les tuyau entre les deux ( tou ça est simplifié bien sûre). Donc mon projet consiste à installer différents capteur au niveau de ces deux équipement et récupérer les infos tout dans le but de savoir si on est dans de bonne conditions pour pouvoir travailler. 
Je dois relever la pression, la température, le débit, le nombre de cycle (aller retour vérin) au niveau du doseur et la pression, la T° au niveau du pistolet. Le pistolet se trouve dans une cabine de "résinage", je dois également relever la température ambiante dans cette cabine (cabine ouverte) et l'hygrométrie (critère essentiel). Ces info sont récupérée par un contrôleur et envoyées sur un écran 15" à proximité de l'opérateur pour qu'il sache exactement ce qu'il ce passe à tout moment. Je suis vraiment débutant dans ce domaine donc je m'excuse d'avance pour les questions bête que je poserais et les demande de précisions. 
Les produit utilisés (cités plus haut sont assez agressifs, et cristallisent au contact de l'humidité) donc capteur et sonde non en contact si possible. 
Donc pour résumer je suis à la recherche des capteurs pour mesurer les différents critères cités plus haut, un automate (ou contrôleur, je sais pas si ya une différences) pour gérer tout ça et transmettre à un écran qui affiche tout ça. N'hésitez pas à me demander plus d'info (ex: plage de T°, de Pression...) j'essairai de vous rep du mieux que je peux. Je rappelle je suis débutant dans ce domaine. 
Et également j'ai oublier, on doit pouvoir consulter ces infos sur le web, je ne sais pas trop comment mais ça doit se faire normalement. 
Voila merci à tous pour votre aide, et j'espère pouvoir apporter mon aide à mon tour dès le mois prochain quand j'aurais acquis quelques connaissances dans le domaine de l'instrumentation. 
Merci à tous.
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 28/08/2013, 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 337
Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 29/08/2013, 08:26    Sujet du message: Contôleur/automate Répondre en citant

Bonjour,

Un petit conseil, si tu souhaite des réponses, condense et aère ton message.

Personne va prendre 10 minutes pour lire ton roman.

JJC
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55    Sujet du message: Contôleur/automate

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée



Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

mtechnik