Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
sécurité du personnel de maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Instrumentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
samy79
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 11/08/2013, 21:46    Sujet du message: sécurité du personnel de maintenance Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J’ai une question qui a une relation avec la sécurité du personnel de maintenance

Dans une unité de liquéfaction d’azote j’ai remarqué, sur un ballon un transmetteur de pression,  avec  comme système de purge un  bouchon métallique et une vanne sur le manifold 2 voies a une hauteur de 1,5m.

Si le technicien désir purger il sera obligé d’enlever  le bouchon et après d’ouvrir la vanne du manifold, mais là je pense qu’il y’a un danger de brulure.

Ma question est ce qu’il y’a des normes de sécurités concernant les cas comme celui-là, température très basse ou très haute.

Merci  
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2013, 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 20:23    Sujet du message: sécurité du personnel de maintenance Répondre en citant

Bonsoir Samy79, la sécurité du personnel est une composante importante dans l'activité maintenance, et pour nous tous. Je travaille moi aussi dans la maintenance, je réalise de nombreux contrôles techniques dans des sites industriels et lors d'arrêts maintenance usines (travail en régie)
Je te conseille de regarder par exemple sur le site de l'INRS les documents et publications ED  "interventions entreprises extérieures" et "maintenance: des activités à risques", ce sont de très bons ouvrages techniques sur la sécurité du personnel de maintenance. J'utilise moi même ces documents. Nota: voir ton plan de prévention et ton permis de travail et autorisation de travail, il ne faut pas hésiter à apporter un avenant à ces 3 documents si tu te rends compte de risques et dangers importants non aborder lors de ta réunion préparatoire à ton travail à réaliser. Merci de me donner ton point de vue. Sincères salutations. LAURENT62.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: sécurité du personnel de maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Instrumentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation