Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
comment vas commencer la maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
SAOUD ADEL
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

ALGERIA INGENIEUR EN MAINTENANCE Masculin
Licence: CC-by

MessagePosté le: 05/08/2013, 01:09    Sujet du message: comment vas commencer la maintenance préventive Répondre en citant

bonjour 
je suis un ingénieur  de la maintenance industrielle,je trouvé un emplois dans un usine qui fabrique des tube en ciment et Je n'ai pas d’expérience comment faire la maintenance préventive.

J'espère que mes collègues qui ont l'expérience pour nous donner quelques conseils.

mercis
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2013, 01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 03/09/2013, 18:12    Sujet du message: comment vas commencer la maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour les amis,

Dans un premier temps, il faut se familiariser avec les équipements en place et les principales pannes (avec arrêt de production).

Il faut faire une liste de toutes les machines ou tous les équipements, puis réaliser des dossiers  (mécanique - électrique - hydraulique - pneumatique - factures - devis - dépannages réalisés - pièces de rechanges - réalisation des modes opératoires - etc.. ...).

Isoler tous les équipements :

- Bétonnière ou équivalent

- Compresseur

- Centrale électrique

- Groupe électrogène

- Installations électriques industrielles

- Installations électriques tertiaires

- Concasseur

- Silos ou trémies

- Salle de commande de la centrale à béton

- Installations informatique industrielle