Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Force appliquée sur un disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Rémy87
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Blérancourt, Picardie, France Fiabiliste Masculin

MessagePosté le: 05/07/2013, 06:59    Sujet du message: Force appliquée sur un disque Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je fait appel à vous et vos connaissances pour confirmer une hypothèse de solution technique.

Dans l'entreprise où je travail nous avons des soucis avec une vanne multi-voies (3). Celle-ci est actionnée par un vérin. Au final nous actionnons deux clapets de diamètre différent pour obstruer l'une ou l'autre des voies. Les DN sont pour la voies process DN630 et pour la voie bypass DN430. Point très important cette vanne est doublée. Quand l'une est en process, l'autre est en bypass.

Le problème: l'une des vannes lorsqu'elle est en bypass n'est pas étanche. L'étanchéité ne peut être parfaite (métal/métal). La course du vérin pour venir correctement plaquer le volet à été vérifiée et réglée sans résultats.

Aujourd'hui la seule hypothèse qu'il me reste est que la pression d'air en retour sur le clapet est plus importante que la pression appliquée par le vérin donc le clapet ne plaque pas.

Potentielle solution: la surface de contact est complète à ce jour. Je pensai en travaillant ce jour sur une vanne Matcon installer un système identique c'est a dire une pièce conique sur le clapet afin de réduire les surfaces perpendiculaire. Cela modifie bien entendu le poids de l'ensemble à manœuvrer ...

Quand pensez vous?

Je peux mettre un peu de temps a vous répondre mais n'hésitez pas a me poser toutes vos questions et autres idées.

Bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2013, 06:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation