Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Salaire de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Fabien02
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2013, 22:38    Sujet du message: Salaire de base Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 
Je suis nouveau parmi vous, sur le forum, comme dans la vrai vie.

Je suis actuellement en BTS maintenance industrielle dans l’Aisne (02), en apprentissage, j'ai terminer ma dernière année la, j'attends les résultats début juillet.
voila je rechercher un peu les salaires que vous faites et je vois que la différence entre les régions sont énormes a certains endroits. j'avais donc une question au sujet du salaire que je peut m'attendre après avoir fait deux ans d’expérience en apprentissage.j'ai un entretien pour un poste de technicien chez bonduelle dans le nord et je voudrais savoir combien je peut demander si elle vient a me poser la question. De plus comment se passe les entretiens pour un technicien de maintenance, y'a t'il un test de dépannage ou autre?  Apparemment j'ai deux entretien un avec le responsable maintenance je suppose et un autre avec la RH, dois-je avoir une attitude différente avec les deux personnes, la RH va vouloir quelqu'un qui ne néglige aucune consigne  de sécurité, alors que le responsable sont but est d'avoir le moins de panne le moins longtemps possible.

De plus que dois-je favoriser lors de mon entretien, le fait que j'ai déjà de l’expérience a mon age (20ans). Même si celle-ci est beaucoup plus préventif que curatif (la société ou je suis actuellement en apprenti, nous laisse regarder la maintenance agir en curatif mais ne nous laisse agir que rarement dû à l'urgence....et après il nous reproche de ne pas savoir dépanné mais bon^^ et pourtant c'est se qui m'a le plus plu quand j'ai choisi le bts maintenance, la recherche de panne...).

Voila donnez moi vos avis, vos conseils svp.

Cordialement,
Fabien.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2013, 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 28/05/2013, 16:50    Sujet du message: Salaire de base Répondre en citant

Bonjour les amis,

Attention au terme expérience à valoriser surtout avec les RH et les recruteurs potentiels..

Un apprentissage en BTS représente une expérience dans le cadre d'une formation et d'un accompagnement au métier..

Maintenant un recruteur étudiera très probablement en détail cette phase tout en soulignant que l'autonomie n'est pas optimale et la rigueur du technicien supérieur non acquise intégralement.

Il vaut mieux faire passer cet apprentissage comme une expérience pratique en alliant des aspects théoriques et scientifiques appliqués en maintenance industrielle.

Pour moi, un rapport envoyé suite à un stage ou un apprentissage m'inspire plus que le terme expérience avancé  sans élément factuel ..

Je peux questionner sur certains résultats le postulant pour mieux comprendre ses difficultés et ses points forts à compléter.

Pour la rémunération, je pense que le niveau ETAM est accessible selon la grille ou convention collective de l'agroalimentaire sous réserve.

Il faut te renseigner sur les activités de cette unité de production mais aussi sur les principaux chiffres . Voir aussi tes perspectives d'évolution dans l'entreprise , si elles restent compatibles avec ton projet professionnel dans divers termes (mobilité - salaires - attractivité du poste - technologie - et dans dix ans ? ) .

Les temps d'arrêt doivent rester les plus courts possibles mais en tenant des consignes de la production et sans entamer les consignes de sécurité pour autant.. Dur compromis à respecter lors d'un dépannage ..urgent!

Une lettre de motivation peut accompagner un CV pour les deux interlocuteurs (prévoir des copies) mais aussi un exemplaire informatique de ton rapport de stage .

Quels sont les points de motivation pour cet emploi ? la situation géographique - l'agroalimentaire - les technologies employées - etc. ..?

Bon courage dans ta prospection et tes futures réussites ( BTS - emploi)

Cordialement

Pascal   Very Happy
Auteur Message
Fabien02
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 28/05/2013, 22:06    Sujet du message: Salaire de base Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord j'aimerais te remercier pour ta réponse qui m'a fort aidé.
Pour le rapport de stage je n'y avais pas pensez, mais tu as raison se serait un plus et sa montrerait a la société de quoi je suis capable et qu'est ce que j'ai effectuer pendant mes deux ans d'apprentissage.
Par contre, une lettre de motivation en plus de l'entretien ne risque pas de faire de trop? une répétition des choses dites pendant l'entretien ?
je vais me servir de tes conseils. En espérant obtenir se post et le bts Smile

Cordialement,

Fabien. 
Auteur Message
Fabien02
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2013, 00:41    Sujet du message: Salaire de base Répondre en citant

Bonsoir je reviens vers vous pour de nouvelles questions, voilà je suis pris en CDD de 6mois après cette entretien puis un CDI si tout va bien, donc voilà un CDi a mon âge c'est comme le saint graal et je voudrais tout faire pour l'obtenir. C'est pourquoi je suis anxieux de mon premier jour...comment se passe le 1er jour pour un technicien ? A ma rentrée en apprentissage a mon entreprise on m'avait dit de suivre mon tuteur pendant un certain temps. Je voudrais savoir vos avis ainsi que votre vécu par rapport au 1er jour. De plus je vais êtres poster en 3*8 et faire du 7-1/7-1/7-5 7jr de travail 1 de repos se qui va me changer beaucoup mais se n'est pas plus mal vus que je serais plus payer . 

Merci d'avance pour vos futures réponses 
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 06/06/2013, 09:58    Sujet du message: Salaire de base Répondre en citant

Bonjour les amis,

Le premier jour en entreprise reste un moment "formidable et inoubliable parfois" ...

Parmi les attentes d'un technicien et de sa hiérarchie, je te conseille selon ta personnalité de :

- Prendre des notes précises sur les actions que tu devras mettre en œuvre rapidement

- Comprendre l'organisation de l'entreprise et tes principaux interlocuteurs techniques voir aussi les autres services

- Apporter tes équipements EPI en attendant ceux que te fourniront l'entreprise

- Te documenter sur les principaux appareils en repérant les technologies en place

- Prévoir les éléments pour accéder à ton service (badge - clés - ordinateur - mot de passe et login - etc. ..)

- Retrouver le magasin des pièces de rechange et ou se trouvent les caisse à outils (ateliers) ..

- GMAO ou pas ? se former à celle-ci ou demander de la documentation pour remplir les bons et les comptes rendus à venir

Voir si tu seras formé rapidement avec des habilitations précises (électricité - mécanique - etc. ..)

Bonne continuation et courage !! tu as déjà travaillé en milieu d'apprentissage donc, tu connais l'envers du décor en partie.

Cordialement

Pascal Very Happy

Auteur Message
Fabien02
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2013, 12:01    Sujet du message: Salaire de base Répondre en citant

D'accord, je te remercie encore pour tes réponses, j'hésitai a prendre un bloc notes pour mon premier jour. Mais tu m'as conforter dans l'idée qu'il était nécessaire. Pour gmao j'ai déjà travaillé dessus donc il n'y a pas de soucis. J'espère assurer dés le premier jour.

Merci encore, si d'autres personnes veulent nous faire part de leurs vécu.
Auteur Message
Fabien02
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2014, 18:41    Sujet du message: Salaire de base Répondre en citant

Bonjour, Sa fait longtemps que je n'est pas poster ici ^^Je voulais d'abord vous remercier pour les informations donnée ils m'ont beaucoup servis lors de mon intégration au sein de l'entreprise.
J'ai de nouveaux des interrogations à vous soumettre, après mon cdd de 6 mois ils me l'ont renouveler pendant 5 mois (jusque fin mai) puis me propose un CDI par la suite. Cependant pendant mon CDD un mécanicien est passez en cdi aussi est ne s'est vu augmenter sont taux horaires que de très peu (10.30 en CDD, 10.80 en CDI) et pareil pour un apprenti électricien qui est passez en cdd de 4mois puis en CDI au mois de décembre il est passez a 10.90 environ) il laisse entendre leurs taux horaires sans le dire vraiment.
Mais aucun d'entre eux ont essayer de négocier, pour ma part je voudrais négocier mon salaire pour arriver a 1€ supplémentaire par rapport à mon cdd c'est a dire 11€30, est-ce beaucoup ? je sais qu'ils ont besoin d’électricien et qu'ils en recherche encore mais ils se font rare les personnes désirant travailler le samedi dimanche en été^^. Un ancien électricien passez dans les bureau par poste aménager ma dit que je serait con de ne pas négocier vu leur effectif actuelle...
Donc voila d’après vos expériences comment pourrait-je négocier pour avoir le taux horaires que je souhaite? sachant que je suis bien vue(au niveau de mon travail, je n'est eu aucun reproche depuis mon arrivés)
Sachant qu'actuellement les cdi sont assez rare, et j'ai peur qu'il refuse de négocier le taux horaires... mais faisant plus de 80km par jour l'essence me reviens assez chère.
Je travaille dans l'agroalimentaire, je suis plus précisément à bonduelle dans la Picardie.
Voila que pensez vous de ma situation?
à bientôt 
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 14/04/2014, 15:31    Sujet du message: Salaire de base Répondre en citant

Bonjour
nous voilà dans le cas habituel de l'offre et de la demande.Si tu as de quoi argumenter ta hausse de salaire dans un contexte qui t'es favorable tu as des chances de voir aboutir ta requête.De toute façon tu ne peux exiger d'augmentation c'est simplement une requête
donc à toi de jouer pour être crédible auprès de ton employeur.
A toi de jouer et de bien préparer ton entretien
Franck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Salaire de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation