Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Implantation maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
McArott
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Blagnac DUT GIM Masculin

MessagePosté le: 27/05/2013, 13:26    Sujet du message: Implantation maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en DUT génie industriel et maintenance et j'effectue un stage chez un sous traitant aéro, le but est d'installer une maintenance préventive de 1er niveau sur la ligne de production , jusqu'a présent c'était "on produit a fond et quand ça cassera on commencera a s'inquiéter !"

Une GMAO a été installée et toutes les opérations de maintenance de 1er niveau ont été mises en place avec les opérateurs machines, et maintenant je m'attaque a l'analyse des pièces critiques qu'il serait utile d'avoir en stock, juste au cas où ! Le problème c'est que les historiques des machines sont très incomplets et que les opérateurs ne se souviennent pas de toutes les pannes. Difficile de définir les pièces critiques comme ça ^^' Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou une solution miracle ?

Les machines qui me posent problème pour l'instant sont un Mazak VTC20C et un centre d'usinage UGV mecapro 3015.

Merci d'avance !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2013, 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Flo13621
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Aix en Provence Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 16/06/2013, 10:31    Sujet du message: Implantation maintenance préventive Répondre en citant

Salut à toi,

Déjà est ce que sur ta GMAO, il y a un historique d'intervention curative de l'ensemble de ton parc machine ??
Parce que pour avoir "ses pièces critiques", on appel cela "le stock de première urgence" et effectivement se sont les 
pièces ou le matériel qui sont le plus sollicité. 

Maintenant pour commencer, je te conseillerais de commencer par faire une méthode PARETO sur chaque équipement même avec le peu de 
d'historique, au moins ça te permettra de dégrossir tes points plus ou moins critiques. 

Sinon la solution "miracle", tu peux effectuer une AMDEC "Analyse des modes de défaillances, des effets et de leur criticiter", C'est une méthode qui vise à répertorier pour un processus donné l'ensemble des modes de défaillance qu'on peut lui associer et d'évaluer la criticité de ces défaillances afin de déterminer et de hiérarchiser ses ponts faibles.

Voilà je sais pas si ça peut t'aider mais normalement à l'IUT, ils ont du te donner quelque cours là dessus.

Bien à toi et bon courage pour ton stage.
MSN Skype
Auteur Message
skander
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Tunisie Ingenieur mecanique Masculin

MessagePosté le: 18/07/2014, 11:12    Sujet du message: Implantation maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour
Je suis entrain de préparer le plan de la maintenance préventive pour des pompes,pour l’intégrer au GMAO(MAXIMO);
Merci de me proposer comment dois je faire;
Merci d'avance
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Implantation maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation