Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
projet 2eme annee bts mi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Olive
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Haute saone technitien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 22/03/2013, 22:17    Sujet du message: projet 2eme annee bts mi Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en 2eme année de BTS mi, j'ai un projet à réaliser qui est, de la maintenance préventive sur une machine d'impression (heliograveuse).
J'ai très peu d'information sur les pannes car les bon d'intervention n'on pas ete respecter, ils sont prit au sérieux que depuis cette année janvier 2013.
Mon probleme :
Je suis un peu perdu, j'aimerais mener une étude pas trop complexe pour "justifier" le fait d'organiser de la maintenance préventive mais je ne sais pas quoi ni par où commencer. J'espère pouvoir trouver réponse à mon soucis sur ce forum

Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2013, 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunset98
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Région parisienne Technicien Masculin

MessagePosté le: 24/03/2013, 16:00    Sujet du message: projet 2eme annee bts mi Répondre en citant

Bonjour

Si il n'y a pas de bon d'intervention s des pannes donc pas ou peu d 'historique écrit il faut questionner les operateurs de la machine en question et noter les pannes; blocages; dysfonctionements.

Un operateur sur n'importe quelle machine connait beaucoup de choses sur sa machine; les circonstances de survenue des défauts, comment il réarme les défauts ...

Ensuite concernant les pannes bien faire le tri entre ce qui est dû sur la machine:

* à une usure des pièces dans le temps