Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Kaeros
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bretagne

MessagePosté le: 20/03/2013, 12:44    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise décapage industrielle et je doit remettre en état une Décolmateuse de filtres (nettoyage par injection de flux d'air).

J'ai remplacé l'automate TSX Nano par un OMRON CP1E-N40DR-D.

Mon problème est que je n'arrive pas à connecter l'API au PC :

Un Message s'affiche "Veuillez vérifier les points suivants
                                - L'équipement sélectionné dans CX-Progammer correspond au type d'API auquel il est connecté
                                - Les paramètres réseau de la boîte de dialogue changer l'API
                                - L'alimentation de l'API
                                - La connexion entre l'API et le PC"

- Pour le 1er point l'API n'est effectivement pas le bon, il n'aparait pas dans la boîte de dialogue Changer l'API, mais sur le site internet d'OMRON ils indiquent que cet appareil est compatible avec les automates je cite:
                                                                                                                    "La série CP1E possédant la même architecture que les séries CP1L, CP1H, CJ et CS, les programmes sont compatibles pour l’affectation de mémoire et les instructions.us-RTU"

- Pour le 2nd point je n'ai pas la moindre idée
- Pour les points 3 et 4 j'ai vérifier une bonne dizaine de fois Neutral

J'utilise le logiciel CX-Programmer version 8.1

Il ne me reste que 2 semaine de stage pour résoudre le problème... HELP ME !

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2013, 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Rosny sous Bois Technical Support Engineer Masculin

MessagePosté le: 20/03/2013, 12:56    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

Salut

Le CP1E utilise un simple câble USB pour la connexion - < le driver est il bien installer ?

Quand tu ouvre Cx-Programmer lors de la création d'un nouveau projet peut tu choisir le CP1E ?

Cette automate est très récent , il est possible que ta version de Cx-p ne le connaisse pas -> mise à jour de Cx-One
Auteur Message
Kaeros
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bretagne

MessagePosté le: 20/03/2013, 16:14    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

Le driver est bien installé sur le PC

Je ne peut pas choisir le CP1E quand j'ouvre un nouveau projet.

Je me doutait que ce serait la license du logiciel qui poserait problème, je vais m'arranger avec l'entreprise pour la license CX-Programmer.

Un GRAND merci pour ta réponse précise et rapide.
Auteur Message
Kaeros
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bretagne

MessagePosté le: 28/03/2013, 12:11    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

Donc le problème du tranfert du programme a été reglée ce matin par mes soins

Mais il ce trouve que j'ai un autre problème : Les sorties de mon automate ne sont pas alimenté.

Je ne peu donc pas tester le super programme que j'ai réalisé.

L'automate est bien alimenté mais les sorties ne s'allument pas. Sad

Crying or Very sad Et il ne reste que 2 jours avec aujourd'hui pour mené à bien ce projet... HELP ME !!! Crying or Very sad
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 28/03/2013, 17:55    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

Pas facile de répondre avec autant de détails.
Auteur Message
Kaeros
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bretagne

MessagePosté le: 29/03/2013, 09:28    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

Tu veu plus de détail ?
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 29/03/2013, 11:44    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

Un bout de schéma?

Sorties pas alimentées?

Programme transféré, soit. Automate en run?
Auteur Message
Kaeros
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bretagne

MessagePosté le: 29/03/2013, 14:29    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

La machine ne possède pas de schémas...

Les sorties sont alimenté, le programme est transféré et l'automate est en RUN

Ô tristesse ô desespoir ...
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 29/03/2013, 15:57    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par les sorties ne sont pas alimentées?
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Rosny sous Bois Technical Support Engineer Masculin

MessagePosté le: 15/04/2013, 09:37    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D Répondre en citant

????
La terminaison DR-D de t'on API indique que ces des sortie contact (comme une sortie de relais) un simple multimètre en testeur de continuité doit te dire si la sortie passe bien a ON

Sur cet API les sortie commence a l’adresse 100.0 (CIO), est tu sûr de l'adressage ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28    Sujet du message: Comment transferer un programme sur un CP1-EN40DR-D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation