Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
comment calculer un débit lié à la compressibilité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
lasdesas54
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

pont a mousson Masculin

MessagePosté le: 20/03/2013, 10:01    Sujet du message: comment calculer un débit lié à la compressibilité? Répondre en citant

bonjour à tous
 j'aimerais savoir comment calculer un débit lié à la compressibilité de l'huile dans un vérin .
pouvez vous me faire un exemple de démonstration?
je vous remercie par avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2013, 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 21/03/2013, 12:19    Sujet du message: comment calculer un débit lié à la compressibilité? Répondre en citant

Bonjour
je ne saisis pas bien le sens de ta question d'autant que l'huile n'est pas compressible justement.
Le débit s'en trouve donc constant.
A voir soit plus précis
Franck
hydrochristian
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Marseille retraité Masculin

MessagePosté le: 21/03/2013, 19:02    Sujet du message: comment calculer un débit lié à la compressibilité? Répondre en citant

Bonjour

je pense que tu dois parler du volume de compressibilité lorsque la pression augmente dans le vérin.
il existe un coefficient béta qui vaut environ 14000bars
si tu as un volume emprisonné dans le vérin de 140litres et que la pression croit de 100bar le volume emprisonné diminuera de:
140*100/14000=1 litre.
sans compter de la déformation du fut par l'accroissement de la pression.
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
Auteur Message
lasdesas54
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

pont a mousson Masculin

MessagePosté le: 25/03/2013, 14:12    Sujet du message: comment calculer un débit lié à la compressibilité? Répondre en citant

oui je me suis renseigné et c'est tous a fais la bonne formule je te remercie du renseignement hydrochrisitan a++
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: comment calculer un débit lié à la compressibilité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation