Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
demande d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
lasdesas54
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

pont a mousson Masculin

MessagePosté le: 13/03/2013, 20:12    Sujet du message: demande d'aide svp Répondre en citant

bonjour à tous

étudiant en Licence pro hydraulique je réalise un projet de fin d'année sur une presse de 400T

je bloque sur une partie -         Remplacement des 2 groupes doubles pompes par une seule pompe
à cylindrée variable type « LS » si justifié énergétiquement.

je sais la remplacer car je garde le meme débit une pression max de 350bar mais je ne comprend pas comment justifier énergiquement.

pouvais vous m'aidez svp

je pourrais donner plus amples informations ci nécessaire 

je vous remercie par avance 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2013, 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 13/03/2013, 22:08    Sujet du message: demande d'aide svp Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Lors des consommations d'énergie hydraulique, ton montage doit pouvoir conserver les performances initiales..

La nouvelle pompe devient le modèle équivalent des deux autres groupes retirés (double pompe)  .. De ce fait, le débit reprendra les 4 débits initiaux en équivalence ..

Je pense que ton montage comprend des accumulateurs  d'énergie ?

Nous rentrerons certainement dans certains détails techniques .. Bon courage

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
lasdesas54
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

pont a mousson Masculin

MessagePosté le: 14/03/2013, 21:59    Sujet du message: demande d'aide svp Répondre en citant

merci mais j'ai trouvé j'ai simplement justifié énergiquement la différence entre le nouveau groupe moto-pompe et l'ancienne double pompe  en utilisant le rapports des puissances vendus et puissance installée au cours de mon cycle 
merci quand même pour la réponse  Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: demande d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation