Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Supervision avec Vijeo Designer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Maniak67
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 28/02/2013, 22:01    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche a savoir comment faire pour déclarer mes variables physique (%I1.0) en variable interne mais je ne sais pas comment faire.

Je supervise avec le logiciel Vijeo Designer et au moment de mettre l'adresse de mes variables je ne peux pas mettre %I... %Q je dois passer par des variables internes du style %M ...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Automate: TSX3722 couplé avec un ETZ 510 en modbus TCP IP
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2013, 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 01/03/2013, 20:27    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

il ni as pas de variables d'entrées sorties sur Vijeo, il faut dans l'automate copier les entrées dans des mots %MW et lire ou écrire ces mots dans vijeo
EX: sur l'automate pour les entrées
%MW0:=%I1.0:16;
EX: sur l'automate pour les sorties
%MW1:=%Q2.0:16;
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
romsteack
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/04/2013, 09:34    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet, je travaille actuellement sur une supervision sous Vijeo visant à remplacer une supervision sous XBT-L (devenue obsolète). Je ne compte pas trop toucher au programme et j'ai donc quelques questions sur le logiciel. Le programme sous XBT-L permet d'afficher des pages en fonction de la valeur qui est associée à un mot.
Exemple: si MW100=5 alors le programme affiche la page 5
      si MW100 = X alors le programme affiche la page X

J'aimerais donc savoir comment réaliser ce fonctionnement sous Vijeo, où la page affichée dépendra de la valeur que prendra MWi à un instant donné.

Merci !
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 24/04/2013, 11:09    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

bonjour
dans Vijeo designer, GESTIONNAIRE D'ENTREES SORTIES/ EQUIPEMENT  il faut activer et utliser la TABLE DE DIALOGUE comme sur XBT-L1000
cordial
Auteur Message
romsteack
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 25/04/2013, 15:31    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

Très bien ! merci pour l'info, seul problème j'ai vijeo mais pas encore PL7 donc plus qu'à attendre pour assigner mes entrées sorties Sad

En tout cas merci pour la réponse, qui plus est très rapide !
Auteur Message
romsteack
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 06/05/2013, 15:15    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir plus d'informations au sujet de la table de dialogue ?

En effet j'ai regardé un peu mais je n'ai pas compris grand chose si ce n'est qu'elle me permet de réaliser une "compatibilité" avec l'ancien programme (sous XBTL1000).
Il me semble évident que l'adresse de départ doit correspondre ainsi que les différentes adresses utilisées pour les fonctions (n+i).
Dans mon cas il semblerais que j'utilise la fonction : "Numéro de la page à traiter" afin de charger une page en fonction de la valeur associé à mon adresse (exemple : MW100=30 -> qui me permet de charger la page n°30).

Est-ce bien çà ?

Merci d'avance !
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 06/05/2013, 16:39    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

OUI c'est bien ça 
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 06/05/2013, 21:08    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

au fait quelle est la reference de l'ancien XBT ?
Auteur Message
romsteack
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/05/2013, 07:52    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

Il s'agit d'un XBT p011010
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 07/05/2013, 10:22    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

ok, tu veux le faire migrer vers quel XBT sur vijeo-designer ? 
Auteur Message
romsteack
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/05/2013, 10:42    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

Vers un XBT GT2110
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 07/05/2013, 12:21    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

ok, j'ai dejà fait ça, j'ai mis les 8 touches dans un écran MODELE puis un écran pour chaque page et associée à l'écran modèle

Auteur Message
romsteack
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 22/05/2013, 09:13    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

Bonjour,

C'est encore moi (pour une ultime question je l'espère Rolling Eyes )

Voilà je souhaites réaliser la liaison magelis (XBT GT2110) vers mon TSX 3721 en Unitelway, j'ai vu sur internet qu'il était possible de le faire avec un TSX PCX 1031, cependant je n'avais pas de réponse de l'équipement sur mon afficheur.

Je me demande donc si il est en effet possible d'utiliser un TSXPCX 1031 ou je si dois utiliser un autre cable  (XBT Z9681 + Adaptateur XBT ZG909), par exemple ?

Merci d'avance !
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 22/05/2013, 10:04    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

non il faut utiliser le cable XBTZ9780
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 22/05/2013, 11:05    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer Répondre en citant

PS:
Brancher la prise DIN du cable XBTZ9780 sur la prise AUX de l’automate
Configurer le pilote Unitelway sur adresse de base = 4  et  Adresses consécutives = 2

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Supervision avec Vijeo Designer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation