Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Besoins d'info, ne sait pas quoi faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
RAS
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon contrat de professionalisation MISP Masculin

MessagePosté le: 14/02/2013, 16:40    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Bonjour
J’ai un petit souci.
Lundi 4 mars je devrais prendre le travaille à 16H pour finir à 00h, le lendemain mardi 5 mars à 8H30 mon patron m'envoi en formation pour la journée. Mais à 16h je dois attaquer mon poste jusqu'a 0H.
À priori je pourrais quitter la formation en début d'âpres midi.
Mais en résumé de lundi à mardi je n'aurai que 8h30 de repos
Dans la journée de mardi je vais avoir        -soit 11h30 de boulot (si je par à midi)                                                               -soit 15H30.

Sachant que d'après les lois sur le travaille on doit avoir au moins 11h de repos entre deux jour et de plus on ne doit pas excéder 10h de travaille journalier.
Je re-résume mon patron me sucre mon temps de "repos" et m'allonge mon temps de travaille.
Certes cela n'est que sur ces deux jours mais bon.
J’ai fait comprendre à mon responsable que ce n'étai pas légal et que sa m'embêtai un peu, mais lui n'y peut rien.
Donc j'hésite à en parlé au patron sachant qu'il est chatouilleux et (qu'étant donné que je suis en étude) il me note à la fin de ma formation.
Que faire??????

merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2013, 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 14/02/2013, 17:30    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Bonjour,
J’ai comme l’impression que à l’école on ne vous apprends pas à travailler mais plutôt à respecter les horaires,
c’est normal les cours vous sont donnés par des fonctionnaires qui n’ont jamais travaillés dans le privé. LOL
AM
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
RAS
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 14/02/2013, 17:44    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Erreur ils sont salarier d'organisme comme l'AFPI et pour beaucoup d'entre eu indépendant, consultant pour les entreprise.
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 15/02/2013, 12:12    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Salut, je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. il est plutôt rare qu'un étudiant bénéficie de formation liée a l'entreprise qui l’accueille. Dis toi que c'est une chance de faire cette formation et pour une fois dans ta jeune carrière où on te demande un effort, je suis pas sur qu'il soit judicieux de se plaindre... Effectivement d'un point de vu strictement légal, tu as raison.
Imagine maintenant a la fin de tes études  ce patron doit faire un choix entre un élève  proche de ses heures, qui a refuser de faire une formation offerte; et un autre élève qui a fait l'effort, une seule fois, pour en apprendre un peu plus ... Dis toi que ton investissement dans l'entreprise est souvent reconnue, surtout quand tu es étudiant !!!
Maintenant je te souhaite de réussir dans ton parcours mais si tu veux aller loin et gravir les échelons, il te faudra changer de mentalité et accepter les compromis !

Sur les profs..., sans commentaires Wink

Ps: Svp fait attention a ton orthographe, surtout sur des mots simples  (Travaille => Travail) ça joue aussi un rôle sur ton futur!
Auteur Message
RAS
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 15/02/2013, 14:35    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Merci
Niveau horaire ce n’est pas trop le problème. Je ne suis pas du genre à regarder la montre et à faire le strict minimum.
Pour la formation j'en suis conscient que c'est une opportunité d'ailleurs sa me fait plaisir.
Je sais aussi que pour réussir il ne faut pas renier faire des heures, surtouts dans notre secteur.
la ou CES HEURE LA me pause un problème c'est que le poste que j'ai de nuit est dans un secteur ou si une faute est commise il y a des risque pour les personnes et l'environnement.
C’est surtouts la dessus que ma conscience m'interpelle.
Le reste ne me pause aucun soucie.
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin

MessagePosté le: 19/02/2013, 20:10    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Bonjour les amis,

Pour les professeurs que je rencontre régulièrement et parfois je le deviens aussi , il en existe des très bons aussi ..

Sinon, nous ne serions pas ici pour parler que de maintenance et de ses divers aspects voir ses évolutions  ..

Maintenant aussi cela dépend des élèves ou stagiaires aussi et de leurs motivations profondes pour une spécialité.

Pour revenir sur notre sujet principal , un stagiaire peut comme cité regardé sa montre et jouer l'application pure de la réglementation.. Maintenant suite à ses capacités à surmonter certaines "contraintes", il peut se faire remarquer et ensuite être embauché ou recommandé aussi ..

Il m'arrive régulièrement de recommander des stagiaires de qualité que j'apprécie quand je peux le faire ..

Un stagiaire (en cours d'étude) qui bénéficie d'une formation lors de son stage reste un fait très rare actuellement et remarquable ; sachant que des salariés parfois ne disposent même pas de formation interne hors CIF ou DIF !

Il faut tant que possible saisir cette opportunité unique pour savoir la valoriser et la rendre visible sur ton CV.

Même si l'embauche n'est pas marquée pour le moment , c'est toujours un point favorable pour un candidat potentiel qui obtient une formation interne ou externe en stage.

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
pascal38
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

isere technicien Masculin

MessagePosté le: 08/05/2013, 17:27    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Bonjour,
Je suis d'accord que la maintenance est un métier exigeant, qui requière des compétences, de la disponibilité, etc....
Je range la connaissance des règles dans les compétences.
Qu"arrive-il lors d'un accident du travail?
On vérifie forcement que les règles élémentaires ont étés respectés.
Si le salarié n'a pas respecté 11 heures de coupure, il a transgressé une règle.
Par exemple, dans l'entreprise ou je suis actuellement (et je trouve qu'ils exagèrent dans la stricte application des règles) lorsque je suis d'après-midi et que je prends l’astreinte (WE ou férié.....) je quitte mon poste a 18h(payé jusqu’à 21h) pour que les 11h de coupures avant le lendemain 5h soit respecté, SI IL Y A BESOIN.
De la même manière, si je n'ai pas 35h de repos consécutif lors d'un WE d'astreinte, mon employeur me donne mon lundi
Alors oui, il y a des salariés qui abusent, oui il y a des employeurs qui exagèrent, oui il y a des règles.
Pascal38
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/05/2013, 20:27    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Bonsoir les amis,

J'ai pris une astreinte durant des années sans récupérer une heure à l'époque car la réglementation ne le prévoyait pas .

Maintenant si un employeur ne respecte pas la réglementation du droit du travail, il s'expose à des poursuites en bonne et due forme .

Idem pour un salarié qui ne porte pas ses EPI par exemple ou ne respecte aussi d'autres règles professionnelles.

Sincèrement si ton poste Pascal38 ne te convient pas alors tu n'es pas tenu de rester dans ton entreprise . Il en existe d'autres qui te prendront pour tes compétences ..

Je ne cache pas qu'il est difficile pour tous de respecter à la lettre  toutes les règles déjà ;  que nous sommes censés connaître et celles que nous ignorons.

Pour une entreprise, il existe des contraintes évolutives et pour maintenir un cap, un responsable se doit d'éviter le pire pour la production. De même un responsable respectera impérativement la sécurité pour ses employés ou entreprises sous traitantes .

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
pascal38
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

isere technicien Masculin

MessagePosté le: 08/05/2013, 22:16    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Bonsoir,

Pascal,quand j'écris :"et je trouve qu'ils exagèrent dans la stricte application des règles", c'est parce-que je considère que c'est par fois abuser que de faire une lecture trop stricte juste pour certain d’être dans les clous.
Mon poste me convient, ainsi que tout ce qui s'y rattache.
Ce qui pour moi est anormal, c'est que :
          dans les petites et très petites entreprises les règles sont "ignorées" car les contraintes de production, de maintenance et de sécurité sont mal appréhendées ou mal gérées (peut être par manque de compétence ?)
          dans les grands groupes, au contraire, on fini par déresponsabiliser les personnels par un "excès de règle". Je ne sais pas comment le formuler, mais pour moi, c'est comme si a la maison je rangeais les couteaux et les fourchettes (matériel hautement dangereux) dans un placard fermé a clef installé au fond de mon garage  a 1.8 mètre de hauteur  Tout ça pour que ma fille de 6 ans ne risque pas de se blesser.
Je suis plus partisan de la pédagogie.
Bref, le curseur n'est pas toujours situé au bon endroit
pascal38

Ps: En relisant nos deux post, je me rend compte d'une maladresse de ma part, qui reste d'ordre générale et j'espère que tu ne t'es pas arrêté dessus
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/05/2013, 23:28    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Pascal38 pas de problème , nous ne sommes pas des parfaits littéraires et restons avant tout des "professionnels de la maintenance".

Je ne m'arrête pas sur certains points   et ne juge pas non plus car ce forum permet des échanges constructifs entre professionnels et futurs professionnels.

Il faut faire grandir la Maintenance qui reste mal reconnue du grand public sauf en période de crise (accident suite à une "mauvaise maintenance") . On ne fait pas percevoir les qualités de la maintenance de tous les jours ( gains de productivité - disponibilité - rentabilité - technicité - évolutivité - suivi de la maintenance par la GMAO et de ses équipes - etc. ..).

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Besoins d'info, ne sait pas quoi faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation