Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
alghithmen calcule nombre de panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Corrective
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
julien57
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

METZ ETUDIANT Masculin

MessagePosté le: 13/02/2013, 17:31    Sujet du message: alghithmen calcule nombre de panne Répondre en citant

salut tout le monde..
on m'as demandé à l’école de faire un algorithme de calcule de nombre de pannes en considérant les durées de réparation: Loi de panne normale et réparation exponontielle. Merci d'avance de m'aider la dessus parce que je suis perdu et je sais pas par ou commencer
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2013, 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 16/02/2013, 13:50    Sujet du message: alghithmen calcule nombre de panne Répondre en citant

Bonjour les amis,

Dans le cadre d'une approche systémique, il faut repérer les entrées et les sorties ..

Donc les paramètres d'entrée puis le résultats attendu ..Tu dois avoir les bonnes formules mathématiques dans tes cours de maths je suppose ?

Il faut retrouver sinon dans ton cours de maintenance les modélisations correctes puis travailler ton algorithme ..

MTBF -  Courbe de Gauss (forme de cloche) - tu dois pouvoir trouver des éléments pour commencer .

Cordialement

Pascal    Very Happy
Auteur Message
Loux
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lyon Etudiant Ingénieur Masculin

MessagePosté le: 28/10/2013, 10:31    Sujet du message: alghithmen calcule nombre de panne Répondre en citant

Salut.

Ton algorithme concerne un parc d'équipement ou seulement un seul équipement ?

Si j'ai bien compris tu recherche le nombre de panne sur un temps donné ?

Si c'est pour une seule machine je verrais l'algo principal comme ça :

variable globale : t (reel), t_panne (reel), t_reparation (reel)

Algorithme principal :

variable 
  h (reel) = 10000
  t_rep (reel) = 0
  t_panne (reel) = loi N(u,v)

debut
    t=0

Tant que (h<t_rep) ou  (h<t_panne)
      Si (t_panne>t)
alogorithme panne
t_panne = t + loi N(u,v)
      Fin Si
      Si (t_rep>t)
algorithme reparation
t_reparation = t + loi e(landa)
      Fin Si
    Fin tant que
  Fin

Je te laisse faire l'algo reparation et panne.

Sinon l'algo principal marche comme ça :
Je simule un horizon de temps  (le temps sur lequel je veux faire mon étude de machine). Au démarrage je suis au temps t = 0. Donc je met toute mes variables temps à 0 sauf ma variable panne (pour simuler ma première panne). Ensuite tu dois faire évoluer la variable "t" dans tes algorithmes "réparation" et "panne" et y incrémenter les infos dont tu as besoins (nombre de panne etc).

(je sait les VG c'est pas bien :p).
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: alghithmen calcule nombre de panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Corrective Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation