Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Distribution d'un fluide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Pylou
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Grenoble BTS Maintenance industrielle en Alternance Masculin

MessagePosté le: 07/02/2013, 17:14    Sujet du message: Distribution d'un fluide Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur mon projet de deuxième année de BTS MI.

Une partie de mon projet consiste à diriger un fluide caloporteur à partir d'un circuit primaire vers un circuit A OU un circuit B OU aucun des deux.

Je me suis renseigné et me suis tourné vers un distributeur de ce genre. Est-ce une bonne option compte tenu des caractéristiques ci-dessous et de ma demande ?

Quelles autres technologies sont adaptées à ce genre d'application ? Existe-t-il plus simple ?

Caractéristiques :
Commande : électrique obligatoirement
Fluide caloporteur : 50 % de glycol et 50% d'EDI
Pression : < 3.5 bars
Débit : < 15 L/min
Plage de température : de +5°C à +35°C
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2013, 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/02/2013, 20:37    Sujet du message: Distribution d'un fluide Répondre en citant

Bonjour,

Renseigne toi juste si le distributeur peut supporter un fluide comme le tient, ton distributeur est à la base un distributeur hydraulique donc pas sur qu'il supporte ton fluide longtemps

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Pylou
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Grenoble BTS Maintenance industrielle en Alternance Masculin

MessagePosté le: 07/02/2013, 21:38    Sujet du message: Distribution d'un fluide Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je vais me renseigner..

Mais est-ce vraiment la solution la plus simple et la plus adaptée à ma demande ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 10/02/2013, 11:36    Sujet du message: Distribution d'un fluide Répondre en citant

Bonjour les amis,

Le fluide en question présente des caractéristiques spécifiques sur divers plans :

- Constitution chimique (voir les agressions chimique pour le distributeur mais aussi les tuyaux - compatibilité ?)

- Température nominale ( Quelle plage de température ?)

- Viscosité pour les diverses pressions d'utilisation - (en fonction de la température du fluide et de sa plage)

- Pression et débit (variations ou constante)

- Conditions d'exploitation (24/24 h) ou autre timing

- Sur le plan fonctionnel, on demande trois options ( Circuit A ou B ou aucun des deux) ..Ce distributeur te parait il adapté seul ?

Voir d'autres éléments spécifiques à ton schéma hydraulique pour assurer une véritable protection (soupape - filtre - etc...)

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Distribution d'un fluide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation