Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Bac Hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

Le Mans Technicien Hydraulique, Pneumatique, Graissage, Arrosage Masculin

MessagePosté le: 28/01/2013, 22:29    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

Bonsoir

je suis à la recherche de normes, cdc ou règles pour la construction d'un bac hydraulique de 700litres!
forme, épaisseur tôle, trappe de visite, plaque intérieur de séparation, forme des tuyaux plongeants ou pas, etc...
ainsi que les coordonnées d'un fabriquant de bâche connu et reconnu.

merci d'avance
kic
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2013, 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:43    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Pour un bac , il n'existe pas forcément de norme car ce qui compte dans ta conception ,c'est le volume de 700 litres..

La pression du fluide restera probablement à pression atmosphérique mais, nécessitera un volume supérieur pour éviter que l'huile hydraulique gicle avec une vitesse d'écoulement trop importante.

Il est préférable d'avoir un volume total de 800 L au minimum..

Cordialement

Pascal Very Happy

Auteur Message
POP61
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

FRANCE SAV Masculin

MessagePosté le: 30/01/2013, 19:09    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

1 anti remou suffira a éviter que ça gicle...lol faut juste réfléchir...pas besoin d'augmenter jusqu'a 800 litres!!!

par contre, je te conseillerais de le faire hermétique ( avec couvercle et joint) et d'adapter un filtre pour la mise a l'air du bac car une pollution de l'huile n'est jamais très bonne (poussieres et humidité) pour les servo-valves et les distributeurs...surtout que la vidange de couteras 1 bras et une partie de la jambe droite ( 700 litres c'est environ une vidange a 1200...1500 euros) donc la qualité d'huile dans le temps est précieuse.
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 30/01/2013, 19:54    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Pour l'écume et la dilatation on en fait quoi sans réserve ou marge ?

La température doit être tempérée aussi mais là ce n'est pas toujours le cas ..

On peut rajouter aussi une indication par un tuyau transparent du niveau d'huile dans la nourrice..

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 06/02/2013, 21:22    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

bonsoir

erreur de ma part, ce n'est pas un bac de 700 litres mais 7000!

merci
a+
kic
Auteur Message
POP61
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

FRANCE SAV Masculin

MessagePosté le: 06/02/2013, 21:52    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

7000 litres!! Shocked

j'aimerais bien savoir quel équipement a besoin de 7000 litres d'huile!! et a ce niveau là, autant prendre 1 bache pour terrain de tennis! Wink
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/02/2013, 16:07    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

Chuuut POP61
pas de moquerie attendons de voir sur quoi notre ami à besoin d'une telle bache.
Personnellement j'ai des baches de 1500 litres sur des presses sur lesquelles il n'y a pas de refroidisseur.
C'est vrai que ça fait déjà une belle réserve
A+
Franck
Kic
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 16/02/2013, 21:23    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

bonsoir

cette bâche alimentent 8 pompes pour la ligne de coulée de la fonderie de l'usine du Mans ACI RENAULT.
où nous coulons des disques et des tambours.
cette bâche a été replacée car elle possédait des point faible et fuyait mais aujourd'hui elle fuit ailleurs.
et je ne vous dit pas tout!
c'est pour cela que je recherche des infos sur la fab d'une telle bâche!

a+
kic
Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 16/02/2013, 21:26    Sujet du message: Bac Hydraulique Répondre en citant

re bonsoir

pour info, nous disposons aussi d'un centre d'essai avec une bâche de 10 000 litres.
et je ne vous dit pas le nombre de réservoirs de 600, 800, 1000 litres et au-delà pour l'usinage, le montage et pour nos presses.

a+
kic
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Bac Hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation