Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
pb sur distrib_3_2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 22/01/2013, 18:15    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

bonjour

j'ai un pb sur un distrib_3_2 (voir pj) , qui se trouve sur une presse excentrique (que je viens d’acquérir)
dés que j'ouvre l'air sur le 1 ,il passe directement sur le 3 (le truc d’échappement)
quant j'alimente la bobine l'air passe vers le 2 se qui actionne l'embrayage de la presse
est ce qu'il ya une fuite dans le dist ? car avec cette fuite sur le 3 le moteur compresseur ne s’arrêtera  jamais
ya t'il une erreur de branchement sur les orifices ?
pourquoi ce truc échappement sur le 3 ? est t'il utile sur cette machine ?
pourrais je fermer complétement l’orifice 3 ? car je n’utilise que le 1 et 2 ?
ya t'il une erreur de branchement sur les orifices ?
merci d'avance
@+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2013, 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 19:07    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

Bonjour nazidade,
Le truc sur le 3 c'est un silencieux d'échappement.
Tu ne peux pas boucher l'orifice 3, car quand tu envoie de l'air dans le 2 pour commander l'embrayage de la presse, il faut laisser s'échapper l'air par le 3 lorsque tu ne commande plus (s'il n'y a pas d’échappement tu coupes l'arrivée, mais tu maintiens la pression sur l'embrayage).

A mon avis il y a un joint HS entre les orifices 1 et 3.
A+
Auteur Message
Smartout
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

limoges technico-commercial Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 20:00    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

Oui ta un joint de naz c'est sure.
Tout es bien branché sinon

avec le numéro de série tu vas peut être trouver sa. je voulais te trouver sa mais je n'arrive pas a lire le N° de série  Wink
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 22/01/2013, 20:28    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

re
merci pour cette confirmation
le NS ets sur pj

@+
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 23/01/2013, 12:07    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

Bonjour

Moi j'essairais d'inversé le 1 et le 2

Si je comprend bien cela passe en ce moment entre le 1 et 3 tout le temp et quand tu commande cela passe entre le 1 et 2.

2 serais l'entré d'air et le 1 l'utilisation, pas logique au regard des N° mais on sais jamais.

Sinon il y a une fuite sur le distributeur

Peux tu mettre en gros plan le schema du distributeur que nous avon sur la premiere photo

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 23/01/2013, 18:23    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

bonsoir
c'est tous ce que je peux faire pour le moment

il ressemble a celui sur le lien ,mais je n'arrive pas a faire une analogie entre le mien et celui là coté entrée/sortie (en admettant que l'embrayage c'est le vérin  )
http://sitelec.org/flash/distrib_3_2.swf
merci
Auteur Message
michel dhieux
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Mazamet retraité Masculin

MessagePosté le: 24/01/2013, 15:36    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

bonjour à tous
les chiffres parlent !!!
la plupart des constructeurs de composants pneumatiques utilise un code universel
1 étant  Pression  , 2 et  4   utilisation , 3 et 5  les échappements tous ces chiffres sont sur un distributeur 5/3  (5 orifices ,3 positions ).
donc pour toi  2 vers 3 au repos  et à l'excitation de la bobine  1 vers 2 .
et d’après ton schéma de la bobine c'est une commande electro - pneumatique , c'est à dire quelle utilise un peu d'air pour pousser le tiroir , voir peut être là aussi .
cordialement
michel dhieux
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Mazamet retraité Masculin

MessagePosté le: 24/01/2013, 15:54    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

les symboles pneumatique : source joucomatic , numatics

00482fr.pdf (Objet application/pdf)
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 25/01/2013, 18:51    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

Vu le schema ton distributeur à une fuite, tu ne devrais jamais passer de 1 vers 3
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 27/01/2013, 19:00    Sujet du message: pb sur distrib_3_2 Répondre en citant

bonsoir
ok merci je vais l'ouvrir pour voir
@+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: pb sur distrib_3_2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation