Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
asservissement par contact sec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
NBSD
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Cambrai (nord) Titulaire du DUT GIM/école d'ingénieur à partir de sept 2011 Masculin

MessagePosté le: 09/01/2013, 22:11    Sujet du message: asservissement par contact sec Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide sur un sujet "simple", je dois remplacer une machine de type détecteur
de métaux dans mon entreprise, ce détecteur de métaux permet d'éjecter tout les sacs via
un vérin pneumatique sur un tapis situé après lorsque du métal est détecté.
Apparemment on m'a dit que l'asservissement était de type contact sec, je ne suis pas 
sur de bien comprendre à quoi correspond un asservissement par contact sec.
Est-ce que comme je le pense c'est juste un contact NO qui lorsque du métal est détecté 
il se ferme et alimente alors le vérin d'éjection ? Si oui dans ce cas il me suffit juste de débrancher 
le câble sur le détecteur existant pour le reprendre sur le nouveau ?

Je vous serez très reconnaissance de m'indiquer si je suis sur la bonne voie ou pas du tout.

Merci d'avance à tous ....
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2013, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 10/01/2013, 20:08    Sujet du message: asservissement par contact sec Répondre en citant

Bonjour,

Oui un contact sec est un simple contact NO (ou NC), c'est différent, par exemple, d'une information en sortie d'un capteur 3 fils qui délivre du 24V.

Pour ton détécteur de métal attention, sur le cable il y a sûrement ton contact sec (NO) mais aussi l'alimentation du capteur. Donc repère bien les fils de ton câble.
A+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: asservissement par contact sec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation