Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Aide a la Programmation d une pile LIFO dans Step 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
guybs
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Technicien Maintenance Masculin

MessagePosté le: 21/12/2012, 22:28    Sujet du message: Aide a la Programmation d une pile LIFO dans Step 7 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je dois programmer un stockeur de pièces qui fonctionne par empilage et de-pillage inverse, c est a dire par le bas.

Mode de fonctionnement:

Le stockeur peu admetre des pièces de 3 références différentes.

Le stockeur est vide, une piece est admise et sa référence "A", "B" ou "C" est enregistrée à l emplacement 1

Imaginons la première pièce comme étant de type C on à " Emplacement 1=C"

Une seconde pièce est admise, la référence de la première pièce se décale a l emplacement 2 et la nouvelle pièce est enregistrer avec sa référence a l emplacement 1.

Imaginons la deuxième pièce comme étant de type B on à : "Emplacement 1= B, emplacement 2=C"

Je ne sais pas comment décaler les mémoires dans mon programme, ni pour le stockage ni pour le déstockage, car à un moment donné, je déstocke ses pièces et alors toute les mémoires se décale aussi dans l autre sens.

Capacité du stockeur 12 pièces et programmation en Ladder.

Je serai ravi de quelqu'un puisse m aider à travailler avec ses mémoires et ce procédé que je ne pratique pas mais que j 'imagine adapter pour ce problème. C-A-D la pile LIFO
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012, 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 21/12/2012, 22:36    Sujet du message: Aide a la Programmation d une pile LIFO dans Step 7 Répondre en citant

Capacité 12 pièces, donc on prévoit 16 bits.

3 mots de 16 bits, chaque mot representera le type de piece.

A chaque admission de pièce, tu mets le bit de poids faible du mot correspondant à la piece à 1, et tu fais un décalage à gauche des 3 mots simultanément.

Et lors du retrait, un décalage à droite, et tu regardes quel mot à son bit de poid faible à 1 et tu connaitras la réf.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
guybs
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 22/12/2012, 00:09    Sujet du message: Aide a la Programmation d une pile LIFO dans Step 7 Répondre en citant

Super !!! Merci je vais essayer de programmer comme tu me le conseil et je pense que c est vraiment la meilleur solution. Je vais essayer de voir les fonctions de décalage a gauche ou a droite car je ne les ai jamais utilisées. Je reviendrai sur ce post si je rencontre des difficultées.

Encore Merci !
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 26/12/2012, 23:34    Sujet du message: Aide a la Programmation d une pile LIFO dans Step 7 Répondre en citant

salut, la fonction LIFO existe deja chez siemens, elle est toute faite... pas besoin de se compliquer la vie.pour stocker tes pieces, tu utilises la fonction PUT qui va en fait empiler.
puis lors de la sortie, tu utilises la fonction LIFO.

N'hesite pas si besoin,
Auteur Message
guybs
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 27/12/2012, 00:33    Sujet du message: Aide a la Programmation d une pile LIFO dans Step 7 Répondre en citant

Bonsoir Bidouille,

Merci je ne savais pas, je vais aussi essayer cela.

Cdlt
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Aide a la Programmation d une pile LIFO dans Step 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation