Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
aide entretien jury vae MI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
james68000
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

haut-rhin Masculin

MessagePosté le: 08/11/2012, 11:31    Sujet du message: aide entretien jury vae MI Répondre en citant

bonjour a tous, 

je vient vers vous car j'ai besoin de conseil 
Je passe fin du mois devant le jury pour valider un bts MI par une vae, je n'ai aucune experience a ce sujet et je suis vite stressé ,j'aurai ailé savoir si l'on peux me conseiller sur le deroulement et sur les questions qui peuvent etre posé 
je vous remercie a l'avance pour vos reponses
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2012, 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 08/11/2012, 12:13    Sujet du message: aide entretien jury vae MI Répondre en citant

Bonjour James,

Généralement, il est proposé au candidat à la  VAE une aide pr des professeurs qui reste fort utile au niveau d'un BTS..

Bine entendu cette aide est payante mais elle permet une chance de réussite supplémentaire.

Je pense qe tu as rédigé un dossier complet sur tes epxériences en relation avec les matières et ciompétences associées ?

Il faut impérativement proposer au jury des preuves de tes expérinces et des démonstrations aussi au tableau et/ou à l'oral.

Evite de laisser trop de blanc ou moment sans parole afin de répondre avec précision au jury.

Au niveau du BTS, ils apprécieront des réposes synthétiques propres au technicien supérieur.

Généralement, le jury se compose de plusieurs intervenants (professionnels et professeurs dans diverses matières).

Pour les questions, elles se réfèreront au programme du BTS MI et aux sujets proposés dans ta VAE pour donner du sens à ton expérience professionnelle.

Je te souhate bonne chance et une réussite pour ta VAE.

Cordialement

Pascal Very Happy  
Auteur Message
james68000
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

haut-rhin Masculin

MessagePosté le: 10/11/2012, 17:01    Sujet du message: aide entretien jury vae MI Répondre en citant

bonjour pascal,

je te remercie pour ta reponse,oui effectivement j'ai terminé et deposé mon livret 2 en juin avec 5 activités .
j'espere avoir ete assez complet sur la description des mon experience et l'ensemble a ete suivi avec un accompagnateur vae.
N'etant pas tres a l'aise devant un jury ou en public je souhaitais surtout savoir comment aborder ma preparation au jury,en cela je buche sur le referentiel du bts MI et sur mon dossier 
Ce qui m'inqiete c'est surtout les questions qui vont me poser et comment y faire face

cordialement 

james
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 10/11/2012, 23:08    Sujet du message: aide entretien jury vae MI Répondre en citant

Bonjour James,

Sans parler des points que tu vas aborder, je te donnerais malgrès tout un conseil. Ne soit pas trop statique pendant ta présentation. Bouge. Déplace toi pour leur montrer un schéma, ou une pièce ...
Tu verras le fait d'avoir à te déplacer te rendras plus à l'aise et ton oral s'en trouvera plus naturel. Apporte des supports (schéma, doc technique ...) pour montrer au jury, cela te permettra de montrer tes compétences et pourquoi pas apporter des réponses aux questions qui peuvent être posées. 
Par contre pour ce dernier point, il faut que tu maîtrises tous tes documents. Pas question de se faire piéger par un symbole hydraulique que tu ne connais pas.

Fais très attention à tout ce qui se rapporte à la sécurité. La tienne et celle des autres quand tu évoques tes interventions, ainsi que la sécurité lors de modification de machines.

Pendant ton oral et dans tes dossiers évite les NOUS, les ON ... utilise JE. Le jury veut apprécier TES compétences pas celle du groupe avec lequel tu travailles. Donc si tu es intervenu avec d'autres personnes, soit précis pour expliquer TA part de travail.

Ayant eu plusieurs fois l'occasion à participer en tant que jury à des examens, j'attache moins d'importance au résultat du travail présenté qu'à la manière dont le candidat arrive au résultat. Je m'explique la solution pourrait très bien être donné par quelqu'un d'autre. Alors que la méthode si elle est bonne pourra servir à arrivé au bon résultat sur un sujet similaire.

J'espère que tout ce passera bien pour toi, et que tu nous tiendras au courant du résultat de ton épreuve.

Thierry
Auteur Message
james68000
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

haut-rhin Masculin

MessagePosté le: 13/11/2012, 17:01    Sujet du message: aide entretien jury vae MI Répondre en citant

merci a vous pour vos reponse , je vais encore reviser ,je  passe fin du mois

james
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: aide entretien jury vae MI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation