Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Capsule d'air comprimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Shalafi
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Bordeaux Etudiant Masculin

MessagePosté le: 18/10/2012, 18:36    Sujet du message: Capsule d'air comprimé Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de concevoir un robot qui participera à la coupe de France de robotique, l'un des objectifs et de gonfler un ballon (de notre choix). Je cherche donc un système permettant de réaliser cette action simplement et en prenant très peu de place. Je pensais à une capsule d'air comprimé (pour vélo ou armes à plomb) que je relierais à une électrovanne tout ou rien.

Je pense prendre des cartouches de ce type : http://www.tool-velo.com/topeak-cartouches-co2-16g-a-visser-2-pieces.html

Je me pose néanmoins plusieurs questions : 
- Il va falloir les percuter lors de la première utilisation, pensez-vous que l'on peut trouver une pièce permettant de faire ça et que l'on puisse relier au reste du système ?
- Dans quelle mesure est-ce que je peux espérer conserver ma capsule une fois percutée ?

Si vous pensez qu'un petit compresseur ou un autre système pourrait faire l'affaire (je n'en ai pas trouvé) n'hésitez pas à aborder le sujet ,je suis ouvert à tous conseils / critiques.

Merci d'avance
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2012, 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

Le Mans Technicien Hydraulique, Pneumatique, Graissage, Arrosage Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 22:58    Sujet du message: Capsule d'air comprimé Répondre en citant

pas simple ton truc!
d'un autre coté, si cela était simple, tu nous aurait pas demandé un coup de main!
j'y réfléchit
kic
Auteur Message
Shalafi
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 12/11/2012, 00:41    Sujet du message: Capsule d'air comprimé Répondre en citant

J'ai finalement trouvé mon bonheur dans des pièces pour cyclistes. Il existe des systèmes prêt à utiliser à l'achat avec bombes d'airs et une pièce pour percuter et brancher la bombe sur une valve de pneu. C'est aussi utilisable sur un raccord pneumatique normalisé que l'on peut trouver sur tout système, parfait pour moi donc !
Je n'ai plus qu'a me trouver un distributeur 2/2 monostable à commande électronique et le tour sera joué ! D'ailleurs si vous connaissez un bon site pour la commande de pièces pneumatiques je suis preneur. J'ai l'habitude des commandes électroniques et des systèmes de transmissions mais je n'utilise jamais de pneumatique...
MSN
Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 13/11/2012, 21:49    Sujet du message: Capsule d'air comprimé Répondre en citant

Tant mieux si tu as trouvé parce que moi, je suis sec!
Numatics, Festo, Parker, SMC
tu dois pouvoir trouver des tout petits distributeurs pour mettre sur ton robot qui fonctionne sous 5Vcc.
si j'y pense je regarde dans mes catalogues demain!
a+
kic
Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 13/11/2012, 21:52    Sujet du message: Capsule d'air comprimé Répondre en citant

j'ai trouvé ça chez Numatics!
http://www.asconumatics.eu/images/site/upload/_fr/pdf1/00217fr.pdf
Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 13/11/2012, 21:54    Sujet du message: Capsule d'air comprimé Répondre en citant

http://www.asconumatics.eu/images/site/upload/_fr/pdf1/00233fr.pdf
http://www.asconumatics.eu/images/site/upload/_fr/pdf1/00075fr.pdf
http://www.asconumatics.eu/images/site/upload/_fr/pdf1/00214fr.pdf
Auteur Message
Shalafi
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 13/11/2012, 23:44    Sujet du message: Capsule d'air comprimé Répondre en citant

Wow, tu m'offres la solution sur un plateau ! J'étais à la recherche d'un site mais ton dernier lien correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin ! Merci beaucoup  Mr. Green
MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Capsule d'air comprimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation