Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
logiciel 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> CAO / DAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
galactic
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 14/10/2012, 23:27    Sujet du message: logiciel 2D Répondre en citant

Salut,
C'est quoi le meilleur logiciel 2D? et est ce je peux avoir un lien de téléchargement SVP.
Merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2012, 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bricbroc
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2016, 14:12    Sujet du message: logiciel 2D Répondre en citant

Ce message date, mais la réponse est actuelle.
Pour moi, si on ne cherche pas des performances du style SolidWorks, le meilleur logiciel pour Windows (existe aussi pour Mac, mais je ne connais pas) est TurboCad, que ce soit pour le prix et pour la facilité d'utilisation. Il y a une version Pro, mais pour ne faire que de la 2D, la version standard (nommée aussi Deluxe) convient parfaitement, pour un prix ridicule au vu des performances. On peut même trouver moins cher en achetant sur eBay des versions plus anciennes, qui ne comportent que quelques fonctions en moins, le plus pénalisant étant peut-être la compatibilité avec les formats DXF et DWG les plus récents, mais j'ai une version "standard" qui a 4 ans, et je n'ai jamais eu ce problème. J'insiste pour dire que, malgré le prix, c'est un vrai logiciel pro, même la version "standard" (j'ai abandonné la version Pro car je ne fais pas de 3D), je l'utilise depuis 20 ans.

En anglais, et aussi traduit en Français :
http://www.turbocad.fr/
https://www.turbocad.com/
Auteur Message
Miro
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bordeaux Masculin

MessagePosté le: 13/07/2016, 08:43    Sujet du message: logiciel 2D Répondre en citant

DraftSight est un bon logiciel 2D gratuit de Dassault.

http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telechargementgratuit/

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: logiciel 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> CAO / DAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation