Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Diagramme de Temps et Débit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

Le Mans Technicien Hydraulique, Pneumatique, Graissage, Arrosage Masculin

MessagePosté le: 13/10/2012, 16:40    Sujet du message: Diagramme de Temps et Débit Répondre en citant

Bonjour

Ne trouvant pas de logiciel pour faire les Calculs Hydrauliques
et dessiner un Diagramme de Débit à partir d'un Diagramme de Temps,
J'en ai réaliser un sous EXCEL.
Certes, ce n'est pas la panacée mais cela va me dépanner tout au long de mes études hydrauliques.

Lors d'études hydrauliques, nous sommes amenés à faire un diagramme de débit
afin de déterminer notre groupe hydraulique.
Pour cela, il faut connaitre, le diagramme de temps de la machine que le projeteur détermine avec le client
puis avec les caractéristiques des actionneurs, nous pouvons calculer et dessiner un diagramme de débit.

c'est ce que je vous propose avec ce tableur EXCEL.
si cela vous intéresse, demandez le moi par MP.
je vous l'enverrai avec le PW afin que vous puissiez le modifier à votre guise.

Cordialement
Kic
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2012, 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
oliv6973
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

toulon technicien Masculin

MessagePosté le: 28/10/2012, 17:05    Sujet du message: Diagramme de Temps et Débit Répondre en citant

bonjour KIC
actuellemen t en formation hydraulique, ton fichier m'interresse
cordialement
olivier
Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 19/11/2012, 21:49    Sujet du message: Diagramme de Temps et Débit Répondre en citant

bonsoir oliv

envoyé en mp!
a+
kic
Auteur Message
Fluid42
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

42 BE fluides, chantier et ecriture des contrats Masculin

MessagePosté le: 31/07/2014, 19:53    Sujet du message: Diagramme de Temps et Débit Répondre en citant

bonsoir,

Kic,

Mille mercis pour ton aide, explications et le logiciel. Remarquable ! Tu devrais le déposer. Il n'existe rien. Bien sur , il doit etre personnalisé pour certains détails, sinon, 95% peut aller pour la majorité des applis. Du joli travail sans fioritures, juste le nécessaire.

Encore merci. Okay Okay Okay

A bientot.

FLUID 42
Expde 27 ans en BE fluide pour la siderurgie, qualif HY05-(hyd. LP,MP,HP),lub, graissage, arrosages emulsions,kéro,huiles, eaux refroid,pneu,air-oil, tuyauterie)pour sites de laminages acier,alu,à chaud / froid. Ecriture, nego, chiffrage des contrats au sein d'equipes EUR/US/CHINE/IND, etudes, suivis fournisseurs & clients, inspection,montage,MeR in situ. Zone : monde entier
Auteur Message
Kic
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 08/08/2014, 08:32    Sujet du message: Diagramme de Temps et Débit Répondre en citant

Fluid42 a écrit:
Remarquable ! Tu devrais le déposer. Il n'existe rien. FLUID 42

Bonjour Fluid42
Heureux qu'il te satisfasse!
Le déposer où?

merci
a+
kic
Auteur Message
Fluid42
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

42 BE fluides, chantier et ecriture des contrats Masculin

MessagePosté le: 09/08/2014, 13:29    Sujet du message: Diagramme de Temps et Débit Répondre en citant

bonjour kic,

quand je parle de déposer, il s'agit de le protéger à l'INPI. comme cela, tu en est le seul auteur et tu peux le vendre par la suite. Sur, il faudra mettre de la déco, le faire évoluer avec office, mais sinon tu as de l'argent à faire.       Okay     Razz

A +

fluid 42
Expde 27 ans en BE fluide pour la siderurgie, qualif HY05-(hyd. LP,MP,HP),lub, graissage, arrosages emulsions,kéro,huiles, eaux refroid,pneu,air-oil, tuyauterie)pour sites de laminages acier,alu,à chaud / froid. Ecriture, nego, chiffrage des contrats au sein d'equipes EUR/US/CHINE/IND, etudes, suivis fournisseurs & clients, inspection,montage,MeR in situ. Zone : monde entier
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Diagramme de Temps et Débit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation