Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
reglementation machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
showshow
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Isère technicien Masculin

MessagePosté le: 08/10/2012, 19:07    Sujet du message: reglementation machines Répondre en citant

Bonjour,

On m'a demande de mettre au normes des machine outils (fraiseuses , tours, etc.... machines traditionnelles)

existe-t-il une norme particulières? ou doit-on se référer à la normes machines ?

les carters de protection contre la projection des copeaux ne sont-ils pas obligatoires pour les vieilles machines?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourriez m'apporter?

cordialement,

Alain

Dernière édition par showshow le 18/02/2013, 22:36; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2012, 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 12/10/2012, 10:25    Sujet du message: reglementation machines Répondre en citant

je te conseille de faire venir un organisme de sécurité type apave ou autre.
il te font un diagnostic complet, avec point critique.
il y a des boites qui font ca aussi, je connais lexem (www.lexem-automation.com) il font ce genre de boulot.

bon courage.
Auteur Message
showshow
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Isère technicien Masculin

MessagePosté le: 16/10/2012, 20:54    Sujet du message: reglementation machines Répondre en citant

merci de cette information

cordialement,
Alain
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: reglementation machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation