Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Tsx 17, CAN et CNA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 05/10/2012, 21:32    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

bonsoir
je souhaiterais avoir votre aide (coté programmation) sur une petite application qui consiste à lire la valeur d'un potard par un tsx17 puis commander une bobine en tension variable
potard => TSX AEG 4110=> tsx17=> TSX ASG 2000 => bobine ( comme exemple)
étapes à suivre ?
merci
@+
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2012, 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 06/10/2012, 11:24    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

Bonjour nazidade,

Tu trouveras des explications sur ce document : https://dl.dropbox.com/u/25756762/extension TSX17.pdf

En résumé tu lis ton entrée IWx,y . C'est une entrée 0-10V sa valeur va varier entre 0 et 1000.
et tu transfert une valeur entre 0 et 1000 dans ta sortie OWx,y.

Pour la programmation je te conseille de passer par des mots (lecture de l'entrée --> mot  et mot --> sortie)
Après tu fais ce que tu veux avec les mots (en respectant les limites entre 0 et 1000).

A+
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 06/10/2012, 19:16    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

bonsoir
merci thandrieux  ..... Okay
comment choisir la valeur du potard ? puis je prendre 10k ohms  ?
pour valeurs, on prend par exemple =>  0,100,200,300,......1000 ? ou pas de pb pour =>  0,50,100,150,200,......,1000 ?
coté pgm:
donc j'utilise l'opération MOV ?
exemple :   MOV"IWx,y"  to  "Wi" 
                  MOV "Wi"   to "OWx,y"
merci
@+
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 06/10/2012, 19:38    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

Pour ton potentiomètre tu peux prendre un 10K.
Pour les valeurs du prends ce que tu veux entre 0 et 1000 (ex: 883 donne 8,83 V sur ta sortie)

En PL72 je ne me rappelle plus de l'instruction  MOV ou un truc qui ressemble à ça : -->

Bonne soirée.
A+
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 06/10/2012, 21:33    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

Re
si j'utilise trop de valeur, j'aurais une sensibilité (précision ) en plus ?
en ce qui concerne TSX ASG 2000 dans le pdf (page5) ,il peut sortie au max 11V , donc
pas possible de gérer des EV proportionnelle (24v dc) ??!
merci
@+
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 07/10/2012, 08:31    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

Bonjour nazidade,
La précision de ta carte est de 0 à 1000 pour 0 à 10V, après tu peux en faire tout ce que tu veux.

Tu ne peux pas piloter directement une EV proportionnelle 24V directement. Tu es obligé de passer par un amplificateur proportionnel.
Donne moi une marque et une reference de ton EV je pourrais peut-être t'aider à trouver le type de matériel qu'il te faut.

A+
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 07/10/2012, 21:56    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

bonsoir
thandrieux a écrit:

Tu ne peux pas piloter directement une EV proportionnelle 24V directement. Tu es obligé de passer par un amplificateur proportionnel.
Donne moi une marque et une reference de ton EV je pourrais peut-être t'aider à trouver le type de matériel qu'il te faut.

non, c'est juste un exemple pour voir le cas d' EV en 24v ,(peut être dans l'avenir .... Mr. Green )
pour le pilotage d' EV proportionnel  (12v) ,il est donc possible directement sur le TSX ASG 2000  ??
merci  thandrieux
@+
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 07/10/2012, 22:31    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

Je n'en suis pas du tout sûr. Fais attention au courant consommé pour ne pas faire griller ta carte de sortie. A mon avis il vaut mieux passé par une interface (un ampli).
A+
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 07/10/2012, 22:42    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

Je te donne un exemple de schéma de câblage https://dl.dropbox.com/u/25756762/Carte sortie ana.pdf
Dans ce cas il s'agit d'un distributeur hydraulique, mais tu pourras voir que ce n'est pas si simple que ça.
A+
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 11/10/2012, 18:18    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA Répondre en citant

bonsoir
merci thandrieux
avant, je vais voir ce que çà donne coté pgm ... Wink
@+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: Tsx 17, CAN et CNA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation