Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Besoin de Renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> GMAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
TAUPI
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Poitiers

MessagePosté le: 24/09/2012, 11:01    Sujet du message: Besoin de Renseignement Répondre en citant

Bonjour,

Étant intéressé par la maintenance par ordinateur, j'aimerai avoir des renseignements sur celle-ci. En effet je ne vois pas trop trop en quoi elle consiste, et comment elle s'organise (surtout sur ce point).

j'aimerai que les connaisseurs puissent m'aider à en savoir plus la dessus.

Amicalement, TAUPI.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2012, 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 24/09/2012, 11:21    Sujet du message: Besoin de Renseignement Répondre en citant

Bonjour,

Détail un peu ta question car je ne vois pas trop ce que tu souhaite avoir comme réponse.

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Paro
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Avignon Maintenance Masculin
Licence: CC-by-sa

MessagePosté le: 27/09/2012, 14:09    Sujet du message: Besoin de Renseignement Répondre en citant

Bonjour Taupi,

Pour moi maintenance par ordinateur rime avec GMAO (Logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur). une GMAO simplifie la gestion de l'activité des services maintenance. Une GMAO permet de : 
      •   Centraliser les informations, 
      •   Maîtriser la préparation des interventions, leur planification et leurs coûts,
      •   Constituer des historiques et capitaliser le savoir-faire, 
      •   Générer automatiquement les préventifs, 
      •   Gérer des équipements (documentation, données techniques...), 
      •   Disposer d'indicateurs de suivi d'activité…

Une GMAO comporte de nombreux avantages : 
      •   Meilleure gestion de l'activité, 
      •   Meilleure gestion des préventifs (Amélioration de la fiabilité et de la disponibilité des équipements), 
     •   Simplifier la gestion des stocks,
      •   Aide à la planification des interventions, 
      •   Traçabilité des équipements (historique et gestion documentaire)..

Edit JJC
  XXXXX
La publicité est interdite sur le forum, votre réponse est pertinante mais la derniére ligne est de la pub !!!

@+
Auteur Message
TAUPI
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Poitiers

MessagePosté le: 01/10/2012, 10:38    Sujet du message: Besoin de Renseignement Répondre en citant

Merci Paro pour ces renseignements. Cela ma beaucoup servit. Ta réponse est très complète.

Amicalement, TAUPI
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Besoin de Renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> GMAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation