Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Séquence de 3 moteurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 21/08/2012, 10:02    Sujet du message: Séquence de 3 moteurs ? Répondre en citant

bonjour
je souhaiterais contrôler la mise en marche de 3 moteurs l'un après l'autre (chacun 1 heure) via un TSX17
1-possible ou pas avec  pl7-2?
2-je compte utilisé un compteur et une tempo , je suis sur la bonne voie ?
3-si d'autre idées ,je suis à l'écoute .
merci
@+
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2012, 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 23/08/2012, 18:35    Sujet du message: Séquence de 3 moteurs ? Répondre en citant

bonjour
pas de chevronné  en pl7-2 ??! .... Sad
@+
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 24/08/2012, 19:58    Sujet du message: Séquence de 3 moteurs ? Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Nazidade, je vais te proposer un modeste lien pour la programmation..

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/maintindus/modularisation/bac_mei/MI-IV-311…

- Quel type de démarrage compte tu mettre en place (démarrage direct - étoile/triangle - démarreur ou variateur en fonction du moteur et de sa tension d'alimentation ) ?

- Type des moteurs ? continu ou alternatif ?

- Maintenant la première étape consiste à réaliser un grafcet précis ..de ta cascade ..

- Voir aussi des sauts d'étape en cas de non démarrage d'un moteur ..

- Pour le compteur horaire , il peut se positionner dans le circuit de commande en même temps que l'alimentation du contacteur..

Je pense que ton idée est réalisable sauf pour les compteurs mais je ne maîtrise par cet automate et sa programmation ..

Cordialement Very Happy  

Pascal
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 24/08/2012, 20:14    Sujet du message: Séquence de 3 moteurs ? Répondre en citant

bonjour
merci pour ta réponse pascal ... Okay
moteur triphasé + démarrage direct
je me débrouille avec ce plc et son soft pl7-2 => mon post .... http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t1364-API-TSX17.htm
mais pour cette séquence ...  je bloque !
peux tu me proposer un G7 (avec des sauts d'étape en cas de non démarrage d'un moteur),car en ladder c'est un peu difficile   ?
merci encore
@+
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 25/08/2012, 08:23    Sujet du message: Séquence de 3 moteurs ? Répondre en citant

Bonjour les amis,

Nazidade as tu sensiblement le temps de démarrage de tous les moteurs (  sensiblement 3 s ) ?

Peux tu câbler ou positionner un contact auxiliaire temporisé dés la mise sous tension du contacteur ?

En modifiant le schéma de commande (logique câblée), tu peux facilement automatiser le système sans automate..

Maintenant si tu souhaites absolument utiliser un automate, tu devras recâbler aussi en partie ta commande.

Si tu disposes d'une adresse mai, tu peux me l'envoyer je te ferais un schéma rapide au "brouillon" voir ensuite une proposition de Grafect.

Cordialement Very Happy

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Séquence de 3 moteurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation