Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
soutenance de BTS mi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
TEIXEIRA
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

42660 BTS Maintenace industriel Masculin

MessagePosté le: 20/08/2012, 18:55    Sujet du message: soutenance de BTS mi Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis actuellement en 2ème de BTS mi par alternance. 
Je n'arrive pas a trouver une ligne conductrice sur la présentation que je doit faire a la fin de l'année et 
a mettre en avant toute les petites tâche que j'effectue dans mon entreprise.
J'aimerais recevoir des conseille ou des exemples qui pourrais m'aider dans ma présentation!
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2012, 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 24/08/2012, 20:08    Sujet du message: soutenance de BTS mi Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Tentes de donner un titre à tes actions de maintenance ?

Maintenant, il existe un référentiel pour  ton BTS et tu peux l'utiliser pour faire correspondre tes activités avec les compétences attendues  à l'examen.

Le sujet de ton BTS doit être établi je présume en concertation avec ton professeur et tuteur ? utilises le sujet comme référence de ton mémoire ..

Il faut souvent apporter des compléments (études - réalisations - mesures - application de théorie sur des cas concrets - organisation - développement - etc. ..).

Peux tu nous précise ce que tu réalises dans le cadre de ton activité ?

Généralement, pour la soutenance de ton sujet tu auras à réaliser :

- Un mémoire avec un nombre de page précisé

- Une présentation sous power point pour 20 ou 30 mn suivie de questions réponses avec le jury..

Cordialement Very Happy  

Pascal
Auteur Message
TEIXEIRA
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

42660 BTS Maintenace industriel Masculin

MessagePosté le: 05/09/2012, 12:52    Sujet du message: soutenance de BTS mi Répondre en citant

Bonjours,

Je suis dans une entreprise de conception de machine spécial. Je vois beaucoup de choses!
Electricité, pneumatique, hydraulique, mécanique, conception... Je suis chargé également des fournitures en outillage et autre.
Le problème c'est que je fais beaucoup de petites chose mais je ne suis pas sur un projet fixe!
Donc je n'arrive pas a expliquer mon activité, quel sujet aborder? Comment en parler?

Cordialement

Jérémy
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 06/09/2012, 13:42    Sujet du message: soutenance de BTS mi Répondre en citant

Bonjour les amis,

Dans ton cas, tu pourrais parler d'une machine spécifique avec les diverses spécialités (électrique - hydrualique - etc. ..) 

En démontrant aussi la conception ou les reprises de conception avec des calculs théoriques approchés suite à une modélisation (comme en sciences physiques)..

Il faut que tu donnes du sens aux professeurs du jury sur tes capacités à mobiliser des connaissances théoriques et pratiques dans un contexte industriel ..

Regardes  aussi  le référentiel de ton BTS ..pour voir les attentes en terme de sécurité - environnement - mesures - communication - etc. ..

Un dernier point, il ne faut pas oublier que tu réalises des opérations de maintenance donc:

- Statistiques et probablilités sur tes machines

- Les divers indicateurs de la maintenance applicable à ta machine

- Les lots de maintenance que tu prévois éventuellement

- Les pièces de rechange que tu dois avoir au magasin impérativement

- Le coût de ton stock et sa justification technico économique

Les modes opératoires voir aussi les gammes de maintenance pour réaliser ta maintenance ainsi que le plan de maintenance pour ta machine..

On peut imaginer plusieurs possibilités pourun projet mais ton tuteur dispose t'il d'idées en ce sens ? il dervait t'apporter son aide ..

Cordialement Very Happy

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: soutenance de BTS mi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation