Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Prévision de remplacement de (très) vieux PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Informatique Industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

53 Conducteur de ligne - maintenance sur le tas Masculin

MessagePosté le: 30/07/2012, 16:34    Sujet du message: Prévision de remplacement de (très) vieux PC Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement, nous avons une usine qui possède un parc informatique obsolète (win95...)
Du coup, nous souhaitons préparer l’éventuelle panne d'un des PC, mais vu leur âge, une carte mère qui lâche et PC bon pour la poubelle...
Croyez vous que un PC récent serait capable de lancer de vieux programmes de supervision?
Je pensais a virtualiser un Win95 sur un PC récent, mais je me demande si cela fonctionnerait?
La supervision est sous PC vue, installée en 1997, et la gestion des lots est faite avec un programme en dos...
Par contre, le reseau passe par une prise ronde, je n'ai pas reussi a trouver la norme utilisée et savoir si une carte reseau avec ce port existe encore...

Merci de votre aide...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2012, 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 01/08/2012, 18:56    Sujet du message: Prévision de remplacement de (très) vieux PC Répondre en citant

Le plus simple est quand même de faire un éssai sur un PC actuel en installant le soft. (en virtualisation par exemple)

Pour la carte réseau, je doute que ça soit une classique, mais plutot une dédié à un protocole particulier.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

53 Conducteur de ligne - maintenance sur le tas Masculin

MessagePosté le: 28/08/2012, 18:38    Sujet du message: Prévision de remplacement de (très) vieux PC Répondre en citant

Ouf, déja j'ai trouvé le protocole reseau: vdsl2, avec un connecteur coaxial.
Reste a recuperer les softs, voire une image du disque dur pour tenter une virtualisation...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Prévision de remplacement de (très) vieux PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Informatique Industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation