Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
La maintenance par choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
duglou
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nord resp maintenance Masculin
Licence: CC-by

MessagePosté le: 28/07/2012, 04:05    Sujet du message: La maintenance par choix Répondre en citant

Bonjour ,

Après plus de 30 ans autour de la maintenance en industrie , je ne suis toujours pas lassé du métier.

Le premier pilier c'est les hommes.

J'ai toujours managé des équipes (de 2 à 35 techniciens  , au total plus de 120 tech )
J'ai suivi une quarantaine de stagiaires .
En maintenance , on trouve des gens motivés , il reste à bien les accompagner.

Connaissance du terrain avec un sens technique aigu .
Maîtrise de la sécurité , apprentissage des risques , méthode , réflexion , bons outils .

J'ai exercé sur une dizaine de sites différents (60 à 800 personnes) en tant que responsable .

J'ai organisé le processus maintenance et piloté des travaux neufs .
      mis en place 3 GMAO différentes
      développé les compétences dans les différents métiers ;
           électrotech , méca ,automatisme , électroméca, serrurier, tuyau , instrumentation , énergies , fluides...CVC

Il est évident que cette fonction bien menée est un levier pour la performance d'un site de production .

Par votre forum je recherche des échanges :
    - je recherche sur les méthodes ( lean , 6sigma , gestion documentaire , fiabilisation) 
    - je peux partager sur mon retour d'expérience .

Actuellement je creuse sur les méthodes issues du mind mapping .

Si j'ai un peu de temps , il me reste à naviguer sur le forum .

A plus .

Publicité

MessagePosté le: 28/07/2012, 04:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation