Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
SIEMENS SIMATIC S7-300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Curiel Sébastien
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

45600 Responsable de MAINTENANCE Masculin

MessagePosté le: 23/07/2012, 16:58    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

Bonjour a tous;

Explication de la situation:

Mon entreprise a acheté une autre entreprise en début d'année.

Le temps que je fasse l'état complet des équipements je me suis aperçu que l'une d'entre elles était principalement gérer par des automates SIEMENS SIMATIC S7-300.

Après de nombreux appels et mails auprès de l'ancien propriétaire de l'entreprise pour récupérer le programme (on ne sait jamais si un jour il y a un problème ou une modification à faire) ; celui -ci m'annonce que les concepteurs du programme ne sont plus en activités et que lui ne disposait pas du programme et de plus le programme aurait un code "donc soit disant irrécupérable sur l'automate".

Malgré ce code : est-ce possible de récupérer le programme afin de pouvoir l'exploiter dans les années à venir si j'ai à faire une amélioration sur cette machine?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: 23/07/2012, 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 23/07/2012, 18:46    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

Bonjour,
Avant tout il serait sage de vérifier si il y a effectivement un code de vérouillage sur le programme.
Est-ce que tu as le logiciel Step7 ?
A+
Auteur Message
Curiel Sébastien
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 23/07/2012, 18:55    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

Bonjour;

je peux valider qu'il y a un code de vérouillage sur le programme.
J'ai reussi à avoir l'information grace à un ancien technicien de maintenance de cette entreprise de source sur car depuis nous sommes ami.

Cdt
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 23/07/2012, 19:03    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

Dans ce cas, je n'ai pas la solution ...
Voir peut-être avec Siemens si ils ont de quoi faire sauter ce code en expliquant la situation (mais à mon avis ce n'est pas gratuit).
J'éspère que d'autres pourront t'aider.
A+
Auteur Message
Curiel Sébastien
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 23/07/2012, 19:06    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

Je te remercie pour tes reponses

Cdt bonne fin de soiree
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 23/07/2012, 22:50    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

T'as essayé de faire un transfert API vers PC ? (en créant une config similaire à celle existante)

En partenaire accessible, tu dois pouvoir visualiser le programme.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Curiel Sébastien
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 25/07/2012, 17:06    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

j'ai réussi a a voir un automaticien de SIEMENS : conclusion ils savent le faire mais ne veulent pas. ( Ce que je comprends totalement , car pour etre franc c'est du piratage)
Mais bon aujourd'hui je me retrouve sans programme ......
abdolaouas
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Algérie Ingénieur électronique Masculin

MessagePosté le: 02/08/2012, 13:58    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

bonjour j'ai une solution peut etre
donc est ce que vous essayez avec le crack de dévérouillage?
  c'est du piratage!!
MSN
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 05/08/2012, 10:29    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300 Répondre en citant

salut, je ne comprend pas quand vous dites que c'est du piratage. si tu est propriétaire de la machine, les programmes t'appartiennent aussi sauf si une technologie breveté est dedans ...
En ce qui concerne l recuperation des programmes, je pense que tu peux les récuperer. pour le modifier effectivement tu risques d'etre bloqué par un verouillage.
Dans step7, si ton automate est un S7-300, dans la config PG-Pc tu selectionne au profibus ou Mpi. apres tu fais une recherche des partenaires accessibles. tu devrais normalement voir ta cpu. ensuite tu fais un vulgere copier coller du dossier "Bloc" dans une "source programme".

Bon courage.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: SIEMENS SIMATIC S7-300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation