Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Double supervision??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Informatique Industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

53 Conducteur de ligne - maintenance sur le tas Masculin

MessagePosté le: 20/07/2012, 18:18    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis quand a la possibilité de mettre en place une double supervision pour un automate telemecanique.
Enfait, pendant la maintenance, on a parfois besoin de mettre des moteurs en route, et le poste de conduite etant un peu loin, je cherche une solution pour simplifier le truc...
J'ai pensé a utiliser une antenne wifi, mais quand je l'installe sur le poste de supervision en usb, la connection avec l'automate est rompue, du coup je ne vois pas trop comment proceder...
Si quelqu'un a déja fait çela, ce serait gentil de m'aider Smile
Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2012, 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 21/07/2012, 11:39    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

salut, il faudrait un peut plus d'info.
je suppose que l'automate est un M340 vu que tu communique avec en ethernet.
je ne comprend pas bien si ton poste est mobile ou non.
Quel logiciel de supervision tu utilises? est ce une supervision ou un panel de controle?
bon courage
Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 21/07/2012, 11:44    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

Le modele exact je ne sais plus, je l'ai pas sous les yeux...
Dans l'ideal oui il faudrait un poste mobile (pc portable ou smartphone)
La supervision je n'ai pas le logiciel, il est crée par la SPIE, du coup je pense pas que ce soit une supervision standard...
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 23/07/2012, 12:03    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

salut, il n'existe pas de supervision "standard", chacune est differente justement pour s'adapter au client.
dans le domaine indus, tu as plusieurs possibilités de gestion de ligne. soit un ecran de pilotage soit une vrai supervision
Si c'est un ecran de "pilotage", plusieurs marques possedent leur propre logiciel de developpement (kep, Proface, siemens, shneider, ...)
si c'est un Pc de supervision, le materiel a peu d'importance vu que le support reste Xp dans la plus part des cas. la aussi il existe plusieurs type de logiciel (siemens winCC, factory inTouch,...)

A l'ecran, il n'y a que tres peu de difference.
Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 23/07/2012, 13:32    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

Oui enfin ce que je voulais dire c'est que c'est pas un truc style PCVue ou autre, mais un logiciel conçu par eux même
Auteur Message
alan1968
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

be Masculin

MessagePosté le: 21/08/2012, 16:05    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

si tu a un reseau ethernet a disposition tu peux utilisé un bridge Wifi et un tablette android avec androidVnc installer  ultravnc sur le pc de supervision comme cela tu a le controle du pc via la tablette
Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 21/08/2012, 21:17    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

ah oui pas bête...
J'avais essayé d'installer une clé wifi sur le pc de supervision, mais la com avec l'automate etait systematiquement perdue...
Auteur Message
alan1968
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

be Masculin

MessagePosté le: 22/08/2012, 08:25    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

perrus53 a écrit:
ah oui pas bête...J'avais essayé d'installer une clé wifi sur le pc de supervision, mais la com avec l'automate etait systematiquement perdue...

si tu ne veux pas perturbé ton réseau indus installe une deuxieme catre ethernet 10/100 sur ton pc de supervision avec un autre range ip que ton reseau indus ,connecte la carte a un bete routeur wifi et le tour est joué tu pourra te connecter a ton pc de supervision sans problème,pour info simple une clef wifi ne fonctionnera pas

Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 28/08/2012, 18:34    Sujet du message: Double supervision?? Répondre en citant

Oui, impec, je vais essayer ça Smile
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Double supervision??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Informatique Industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation