Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Débit d'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
hippo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Dakar Responsbale Maintenance Masculin

MessagePosté le: 17/07/2012, 12:31    Sujet du message: Débit d'air Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'aimerai  recueillir vos avis, sur une baisse de débit constaté ces derniers temps sur notre compresseur .
Le compresseur fournit de l’air à une souffleuse. Notre pression de service a toujours été de 15 bar mais depuis un bon bout de temps nous n’arrivons plus à l’avoir. Nous travaillons actuellement avec une pression de service de 10 bar. Nous avions pensé à des fuites mais ce n’est pas le cas. Notre circuit est bien étanche.

Merci d'avance!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012, 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 19/07/2012, 16:25    Sujet du message: Débit d'air Répondre en citant

Bonjour les amis,

Pour Hippo, voici quelques hypothèses rapides à vérifier :

- Manomètre en défaut , il faudrait comparer sa mesure avec un autre manomètre pour établir une comparaison ..

- Filtre bouché en partie mais je ne pense pas que ce soit la véritable solution ..

- Pressostat défaillant pour l'arrêt de ton compresseur .. Donc , il faudrait que tu réalises des mesures avec un manomètre externe en vérifiant ton démarrage compresseur et son arrêt aux pressions de réglage..

J'ai d'autres hypothèses mais je voudrais que tu nous proposes déjà quelques résultats ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 06/08/2012, 19:39    Sujet du message: Débit d'air Répondre en citant

Bonjour les amis,

Nous n'avons pas de réponse de notre ami, donc je lui propose d'autres résultats si les précédents sont positifs :

- Vitesse de rotation du moteur et compresseur à vérifier

- Points durs sur le compresseur et ou la souffleuse

- Hélice du compresseur en mauvais état et il faut prévoir le remplacement de celle-ci

- Alimentation électrique non constant en fréquence et en tension

- Entrainement par un accouplement devenu trop élastique (courroie - ou autre ) ? présence d'un glissement 

J'ai encore d'autres hypothèse àvérifier mais sans réponse,celà restera difficile.

Cordialement Very Happy  

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Débit d'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation