Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Mini scada pour ZELIO sous ANDROID

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
alan1968
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

be Masculin

MessagePosté le: 04/07/2012, 10:20    Sujet du message: Mini scada pour ZELIO sous ANDROID Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum ,je suis responsable du service électrique dans ma boite,
A mes heures perdues je développe des petites applications sous android pour le fun
Vu le prix des interface graphique du style magelis qui coûte bien plus cher que le zelio et son module modbus tcp NET01BD ,je me suis mis a développé un générateur d'interface graphique sous android , qui vous permet de visualiser et de commander votre zelio en local ou dans la monde entier (dyndns.org) grâce a votre smartphone ou tablette.
si cela vous dit une version lite est disponible sur google play ,elle ne permet d'écrire que le mots (%MW16) mais peut lire tout les mots du zelio sans restriction.

une la version complète , sera disponible prochainement pour un petit prix et permettra de commander jusqu'à 10 zelio simultanément

les personnes qui testerons mon application et qui me renverront un feedback recevrons l'application complète pour 1 zelio.

si vous n'avez pas accès à google play je peux vous l'envoyer

Alan
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2012, 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
supertech78
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

france technicien de maintenance

MessagePosté le: 14/08/2012, 01:38    Sujet du message: Mini scada pour ZELIO sous ANDROID Répondre en citant

Bonjour Alan,
Je souhaiterai savoir si le module NET01BD pouvait-être connecté à une livebox et s'il y avait des paramétrages particuliers à réaliser soit sur la box soit sur le zélio.
Je souhaiterai utiliser ce module pour gestion à distance des volets de maison ainsi que l'ouverture/fermeure d'un portail.
Apparemment ton application devrait permettre ce genre de chose...
Si tout cela est possible je serais très intéressé par cette application.
Au plaisir de te lire...
Auteur Message
alan1968
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

be Masculin

MessagePosté le: 20/08/2012, 16:28    Sujet du message: Mini scada pour ZELIO sous ANDROID Répondre en citant

supertech78 a écrit:
Bonjour Alan,Je souhaiterai savoir si le module NET01BD pouvait-être connecté à une livebox et s'il y avait des paramétrages particuliers à réaliser soit sur la box soit sur le zélio.Je souhaiterai utiliser ce module pour gestion à distance des volets de maison ainsi que l'ouverture/fermeure d'un portail.Apparemment ton application devrait permettre ce genre de chose...
Si tout cela est possible je serais très intéressé par cette application.
Au plaisir de te lire...

bonjour oui bien sur que c'est possible Smile

Pour cela il faut un hostname du style dyndns.org en suite,il suffit de sélectionnez le menu de la Box "Serveurs LAN" et cliquer sur "Nouvelle Entrée" et
1)Indiquez un nom pour la règle. Par exemple "Mon ZELIO"
2)Dans la partie "Accès Activé", sélectionnez "Oui" afin d’activer la règle
3)Sélectionnez le type de protocole  "TCP"
4)Dans les parties "Du port "indiquez 502 (modbus) et "Au port", indiquez 502
5)Enfin, renseignez l’adresse IP du module NET01BD (qui a était configuré  avec zelio Soft 2 et dans zelio soft2 ne pas oublier d'indiquer la passerelle qui corespond a l'adresse ip de votre box )
6)Cliquez sur le bouton "ok" afin d’enregistrer ce nouveau service NAT

Dans ZélioID_lite ,Dans le menu "Set IP" renseignez egalement le hostname que vous aurrez choisi sur dyndns.org ou autre (myzelio.dyndns.org) par exemple  ,car si vous indiquez l'adresse ip local vous ne pourrez pas vous connécter de l'exterieur (3g par exemple ou tout autre wifi avec connection internet)

n'hesitez pas a me recontacter pour plus d'information

pour le DDNS voici une procédure

http://www.crack-wifi.com/tutoriel-utiliser-dyndns-sur-une-livebox-avec-ip-…

Alan
Auteur Message
supertech78
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

france technicien de maintenance

MessagePosté le: 04/12/2012, 18:02    Sujet du message: Mini scada pour ZELIO sous ANDROID Répondre en citant

Bonjour Alan,
J'avais mis mon projet entre parenthèse par faute de temps aussi je souhaiterai savoir si ton application existe toujours car je ne la trouve plus sur google play.
Si elle existe encore serait-elle succeptible de fonctionner avec le millenium 3 de chez CROUZET étant donné que le soft de programmation est quasi le même?
J'hésite encore entre les deux. Ils m'ont l'air identiques mais les critiques sont meilleures pour le millenium3.
Encore merci!
Damien
Auteur Message
alan1968
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

be Masculin

MessagePosté le: 07/12/2012, 12:24    Sujet du message: Mini scada pour ZELIO sous ANDROID Répondre en citant

Bonjour Damien

le projet ZELIOID est remplacer par l'autre projet WagoID qui reprend les meme fonction avec plus d'objet
pour configuré un zelio avec wagoid il suffit de mettre a zero tous les paramètres ,sauf l'unit ID a 255 et le port a 502

la zone memoire du zelio est de %MW16 a MW23 (8 mots de 16 bit) dont seuls MW16 a MW19 sont R/W

n'hesite pas a me contacter par mail si tu as besoin de plus d'info

https://play.google.com/store/apps/details?id=wagoidpro.projet&hl=fr

la version sans pub est envoyé par mail pour les dons a partir de 2€

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=AQ…

alain
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: Mini scada pour ZELIO sous ANDROID

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation